GUYENNE ET GASCOGNE consolide le C.A de la maison mère
La société-mère Guyenne et Gascogne consolide son chiffre d'affaires à 407,5 millions d'euros pour les 9 premiers mois de l'année, enregistrant une hausse de 5,6%.
Pour la France, le troisième trimestre fait ressortir une apparente décélération de la croissance du C.A en raison du fléchissement de la vente des carburants (diminution des volumes et relative stabilisation des prix). Cependant, cette baisse des carburants (vendus quasiment à prix coûtant) n'affecte pas les marges des magasins qui, à l'inverse, conservent une tendance soutenue pour le chiffre d'affaires "surface de vente". La progression de la société mère est de 4,7% au 30 septembre 2006, identique à celle du 30 juin.
Dans un contexte de forte concurrence et d'agressivité tarifaire, il faut souligner la bonne performance des rayons alimentaires dont l'attractivité est renforcée par l'élargissement des assortiments, le développement des programmes de fidélisation et la puissance des opérations promotionnelles centrées sur les marques nationales.
En Espagne, le "leadership" des hypermarchés Carrefour et les opérations d'expansion en cours permettent de nouveaux gains de parts de marché, tandis que le réseau des supermarchés maîtrise avec succès son plan de restructuration autour du nouveau concept "Carrefour Express". Les cessions réalisées dans ce cadre continuent à peser sur le chiffre d'affaires mais elles contribueront fortement à l'amélioration des résultats de l'exercice.
Code ISIN Guyenne et Gascogne : FR0000120289
Pour la France, le troisième trimestre fait ressortir une apparente décélération de la croissance du C.A en raison du fléchissement de la vente des carburants (diminution des volumes et relative stabilisation des prix). Cependant, cette baisse des carburants (vendus quasiment à prix coûtant) n'affecte pas les marges des magasins qui, à l'inverse, conservent une tendance soutenue pour le chiffre d'affaires "surface de vente". La progression de la société mère est de 4,7% au 30 septembre 2006, identique à celle du 30 juin.
Dans un contexte de forte concurrence et d'agressivité tarifaire, il faut souligner la bonne performance des rayons alimentaires dont l'attractivité est renforcée par l'élargissement des assortiments, le développement des programmes de fidélisation et la puissance des opérations promotionnelles centrées sur les marques nationales.
En Espagne, le "leadership" des hypermarchés Carrefour et les opérations d'expansion en cours permettent de nouveaux gains de parts de marché, tandis que le réseau des supermarchés maîtrise avec succès son plan de restructuration autour du nouveau concept "Carrefour Express". Les cessions réalisées dans ce cadre continuent à peser sur le chiffre d'affaires mais elles contribueront fortement à l'amélioration des résultats de l'exercice.
Code ISIN Guyenne et Gascogne : FR0000120289