Hamburger et kebab dans le Cahier de Tendances Gira Conseil

Dans l'un de ses derniers Cahier de Tendances "Le burger et le kebab sous un nouveau jour", Gira Conseil dévoile tout sur les chiffres, les dernières évolutions de ces produits, ainsi que leurs impacts sur le marché. Sur le premier segment, Mc Donald's et Quick se partagent les premières places tandis que dans celui du kebab, même si quelques franchises prennent position, les indépendants trustent les parts de marché.

Au niveau de l'offre, leur présence est significative, puisque chacun d'eux pèsent respectivement 5,2 et 1,2 milliards d'euros de chiffres d'affaires. Désormais, le hamburger et le kebab tentent de s'offrir une nouvelle image en se développant sur de nouveaux marchés pour les moins inattendus.

Avec ses 10 118 unités, la France est le deuxième pays au monde en nombre d'établissements kebab. Toutefois, à l'inverse du marché du hamburger dominé par les unités de chaines, le marché du kebab ne compte quasiment que des acteurs indépendants. Malgré les aspects négatifs du burger d'un point de vue nutritionnel. Le produit star de la restauration rapide à l'anglo-saxonne connait un certain succès en France. Il figure par ailleurs les principaux produits de masse consommées en France en intra et en hors domicile....

Pour avoir plus d'infos, contactez le cabinet Gira Conseil

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10