J-6 avant l’ouverture de la Boca Food Court à Bordeaux
Dernière ligne droite avant l’inauguration officielle de la Boca Food Court. Intégré au cœur du projet de la Halle Boca, qui regroupe plusieurs établissements afin de créer le pôle de restauration du quartier Euratlantique en pleine restructuration, La Boca FoodCourt s’est installée dans une halle datant de 1938, aménagée et revalorisée, qui abritait autrefois les anciens abattoirs de Bordeaux.
Cuisines ouvertes devant les clients
Les thématiques de chaque corner ont été choisies pour se compléter : La Boca proposera ainsi une grande carte de restaurant, à laquelle chaque restaurateur apportera sa spécialité et son cœur de métier. On y retrouvera donc une belle variété de produits, un atout pour La Boca qui sera le premier établissement à proposer cette diversité d’acteurs de la restauration et de produits sur un même lieu donné, avec un espace de consommation commun.
14 espaces de restauration thématiques
Ainsi, La Boca FoodCourt proposera 14 corners thématisés qui seront exploités par des indépendants et non par des chaînes de franchise. La Boca ne sera pas en reste sur les boissons. Des barmens expérimentés feront vivre le grand bar central, surplombé par une œuvre réalisée par l’artiste bordelais Jean-François Buisson, qui inscrit La Boca dans un univers esthétique travaillé. A noter la présence d’un mur à bières qui proposera une sélection de 8 bières pression en libre-service.
Système de paiement innovant
Les fondateurs ont choisi un système de paiement particulier pour ce lieu de vie alimentaire : le 100% cashless. Cette innovation majeure qui prend place au sein du foodcourt sur le même modèle que les festivals et certains évènements sportifs, permet de proposer davantage de facilité et de praticité pour gagner du temps sur le paiement. Les clients peuvent donc charger leur compte sur une application dédiée ou bien sur une carte, qu’ils peuvent ensuite utiliser sur l’ensemble des corners.
Samuel Burner