KSB se lance en franchise sous le nom de K2

KSB se lance en franchise sous le nom de K2

Acteur majeur de la mécanique spécialisé dans le secteur des pompes (couvrant plus de 90% des besoins et des solutions dans ce domaine d'activité), KSB a annoncé son recours à la franchise afin de conquérir de nouveaux marchés. Responsable de la Distribution au sein du groupe, M. Yves Eterno indique que cette décision permettra d'accroître la présence du groupe en France, "en déléguant le savoir faire commercial sur le management d'un territoire précis, qui peut comprendre entre un et trois départements français".
KSB a déjà constitué depuis 1992 un réseau de 150 partenaires intervenant dans la maintenance, le but de l'opération étant de les transformer en revendeurs.
"Nous nous mettons donc en quête de candidats à la franchise, à l'aise dans le domaine technique, mais également bons commerciaux" précise M. Eterno.


C'est sous le nom de K2 que cette nouvelle entité se déploiera, et la maison-mère fournira aux personnes qui rejoignent la marque de nombreuses aides, parmi lesquelles une formation complète, des outils marketing et un site internet, qui verra le jour en 2013.
Le ticket d'entrée a été fixé à 1 000 €, complété d'une redevance indexée sur le chiffre d'affaires réalisé.
D'ores et déjà, 11 distributeurs ont décidé d'être de l'aventure, et une dizaine de contacts sont en négociation. Ne manque plus qu'un dizaine de franchisés pour que le réseau soit en ordre de marche, puisque KSB estime qu'il faut 30 personnes pour mailler convenablement l'Hexagone.
L'objectif poursuivi par l'enseigne est d'accroître son volume de vente et de faire de ses franchisés de véritables partenaires, afin d'implanter durablement la marque dans l'ensemble des régions françaises.

 

KSB, qui emploie 15 500 salariés, a réalisé 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2011, et entend doubler ce chiffre dans les cinq années, en plaçant la distribution au coeur de sa stratégie de développement.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10