L’enseigne Babilou dresse le bilan de son activité en France à l’occasion de son 15ème anniversaire
Réseau numéro un en France de crèches pour les entreprises, Babilou fête cette année ses 15 ans d’existence sur l’hexagone. Le concept Babilou est né du besoin des parents à inscrire leurs enfants de moins de trois ans dans des crèches qui proposent un apprentissage et une garde de qualité. Avec le temps, Babilou a développé son savoir-faire grâce au professionnalisme de ses collaborateurs qui tiennent à éduquer les enfants en plus de les garder. Ce savoir-faire a permis à l’enseigne à se développer à l’international. En effet, Babilou est actuellement présent dans 12 pays.
Présentation des nouveaux défis et des futurs projets de l’enseigne Babilou
Leader du secteur des crèches en France, Babilou ne compte pas s’arrêter là et souhaite poursuivre le développement de son réseau pour réaliser de nouveaux défis stratégiques pour le bien-être des enfants et des parents.
Pour ses 15 ans, les dirigeants de l’enseigne se sont fixé des objectifs ambitieux :
- D’abord avec la mise en place d’une stratégie pour accueillir plus d’enfants dans les crèches du réseau, grâce au recrutement de professionnels du secteur.
- Un défi éducatif en faisant de ses crèches un endroit pour apprendre et être éduqué et non pas juste pour être gardé ou surveillé.
- Un défi social en œuvrant pour la parité des chances entre les enfants issus de classes sociales différentes (en s’implantant dans des quartiers « chauds » des villes).
- Enfin un défi sociétal en lançant une fondation d’entreprise qui œuvre pour l’enfance, la santé et l’environnement.
Patrick Rucart