L’enseigne Flower Campings souhaite développer son concept
Avec plus de 130 sites en France, Flower Campings propose des campings à taille humaine installés sur des sites naturels. En phase avec les tendances sur le secteur, l’enseigne désire déployer son modèle et enrichir son offre sur le marché du naturisme.
Flower Campings se développe sur un secteur en pleine croissance
Le secteur du naturisme continue son expansion en France à un rythme croissant avec par exemple l’ouverture récente du premier parc urbain naturiste dans le bois de Vincennes, la mise en place d’une salle de sport dédiée…
D’après une étude publiée en 2015 par Atout France, plus de 15% des clients de campings classiques seraient prêts à essayer l’expérience naturiste.
Flower Campings cherche à déployer son offre sur le secteur. Deux campings naturistes sont désormais intégrés en région PACA (Le camping 3*** Verdon Provence situé à Esparron-deVerdon et le camping 4**** Les Lauzons situé à Limans) avec l’ambition d’en intégrer une dizaine de plus dans les 5 années à venir.
« Le camping naturiste est encore marginal en France et a du mal à se développer… Nous souhaitons ainsi nous développer sur ce créneau pour y implanter davantage l’esprit Flower et proposer aux vacanciers une offre différenciante », souligne Laurent Seigne, Président de l’enseigne.
Acceptant tous types de profils, Flower Campings accompagne les dirigeants de camping dans leur projet entrepreneurial durant tout leur parcours en mettant en place un système collaboratif éprouvé.
Avec Flower Campings, le franchisé est soutenu par l’enseigne dans le développement de sa rentabilité tout en conservant son identité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.