La FCA lance un concours sur le e-business
La Fédération des enseignes du Commerce Associé lance un concours sur le e-business avec les écoles de Commerce et de Gestion
Dans le cadre de son partenariat avec les 27 Ecoles de Gestion et de Commerce, la Fédération des enseignes du Commerce Associé lance ce mois-ci le « Challenge E-business FCA EGC ». Ainsi, durant trois mois, plusieurs groupes d’étudiants travailleront pour l’une des deux enseignes partenaires, Gedimat ou Heure et Montres, afin de leur proposer une stratégie E-business innovante.
Un concours ludique…
Depuis quelques jours, les 850 étudiants inscrits en 3ème année dans l’une des 27 EGC peuvent s’inscrire au concours « Challenge E-Business EGC FCA » sur le site www.challengeegc.com (clôture des inscriptions le 30 octobre). Jusqu’à fin janvier, les participants répartis par groupe de 4 maximum, devront se plonger et comprendre les spécificités de fonctionnement des groupements, les relations au sein du réseau, les problématiques inhérentes à chaque métier afin de proposer des recommandations opérationnelles à l’une des deux enseignes partenaires : Gedimat (Equipement de la maison) et Heure et Montres (Horlogerie). Ce challenge permettra à la fois à ces futurs diplômés d’acquérir les mécanismes du e-business à travers un projet concret et aux enseignes, d’entrevoir de nouvelles perspectives dans leur activité Internet : lancement d’une activité marchande en ligne, amélioration de la relation clients par l’usage de nouveaux médias (mobile, réseaux sociaux,…),… La FCA récompensera les meilleurs projets en remettant un prix et une dotation lors des prochaines Rencontres du Commerce Associé, le 18 mai 2010...
Dans le cadre de son partenariat avec les 27 Ecoles de Gestion et de Commerce, la Fédération des enseignes du Commerce Associé lance ce mois-ci le « Challenge E-business FCA EGC ». Ainsi, durant trois mois, plusieurs groupes d’étudiants travailleront pour l’une des deux enseignes partenaires, Gedimat ou Heure et Montres, afin de leur proposer une stratégie E-business innovante.
Un concours ludique…
Depuis quelques jours, les 850 étudiants inscrits en 3ème année dans l’une des 27 EGC peuvent s’inscrire au concours « Challenge E-Business EGC FCA » sur le site www.challengeegc.com (clôture des inscriptions le 30 octobre). Jusqu’à fin janvier, les participants répartis par groupe de 4 maximum, devront se plonger et comprendre les spécificités de fonctionnement des groupements, les relations au sein du réseau, les problématiques inhérentes à chaque métier afin de proposer des recommandations opérationnelles à l’une des deux enseignes partenaires : Gedimat (Equipement de la maison) et Heure et Montres (Horlogerie). Ce challenge permettra à la fois à ces futurs diplômés d’acquérir les mécanismes du e-business à travers un projet concret et aux enseignes, d’entrevoir de nouvelles perspectives dans leur activité Internet : lancement d’une activité marchande en ligne, amélioration de la relation clients par l’usage de nouveaux médias (mobile, réseaux sociaux,…),… La FCA récompensera les meilleurs projets en remettant un prix et une dotation lors des prochaines Rencontres du Commerce Associé, le 18 mai 2010...