La FCA souhaite la suppression des soldes flottants

Partie prenante de la commission sur les soldes flottants organisée par le secrétaire d'Etat chargé du Commerce Hervé Novelli, la FCA réitère la position de ses adhérents, et celle avancée par l'ensemble des fédérations réunies au sein du Conseil du Commerce de France (CDCF) : l'abrogation des deux semaines de soldes flottants.
Selon la Fédération, seuls 20% des entrepreneurs du Commerce Associé utilisent les soldes flottants. Au terme d'une enquête réalisée auprès des enseignes de la FCA concernées par les soldes, la Fédération des enseignes du Commerce Associé constate que près de 80% des répondants n'utilisent globalement pas les soldes flottants. Après une année d'existence de ce dispositif, celui-ci ne semble en effet pas adapté aux commerces de proximité, qui à l'inverse des grandes enseignes, ne peuvent communiquer sur cette période, faute de budget mais également réitérer les périodes de promotions par rapport à leurs plus faibles marges.
En 2009, le Commerce Associé a réalisé plus de 118,5 milliards d'euros de chiffres d'affaires soit plus du quart du commerce de détail français. Les 75 groupements coopératifs nationaux recensés par la FCA développent 143 enseignes nationales et fédèrent 29 748 entrepreneurs exploitant 38 145 points de vente.
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10