La Transmission de l’entreprise en franchise
Comment transmettre dans de bonnes conditions le fruit des efforts consentis depuis de longues années dans un contexte économique dont les règles sont fréquemment changeantes. Le Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise s'intéresse à la transmission des réseaux, à l'occasion de la publication du 4ème tome de la collection "La Franchise expliquée par les experts de la FFF".
Ce quatrième ouvrage de la collection « La Franchise expliquée par les Experts de la FFF » va clore un cycle ouvert en 2010 par un premier opus : Le Concept franchisable où ont été exposés les fondamentaux de la création d’un réseau. Puis en 2011, les Experts ont abordé les principes de fidélisation des partenaires des réseaux ainsi que des clients finaux dans La Fidélisation dans les réseaux. En 2012 leur réflexion s’est portée sur le partage des valeurs économiques et sociales ainsi que sur la naissance des conflits et de leur résolution dans Le Défi de la réussite partagée.
Aujourd’hui, ils se penchent sur une problématique d’actualité qui va toucher à la fois les fondateurs des réseaux et les acteurs historiques de la franchise : La Transmission de l’entreprise en franchise.
Informations pratiques :
Collection disponible auprès de la Fédération Française de la Franchise, 29 boulevard de Courcelles, 75008 Paris - Tél. 01 53 75 22 25. Prix public unitaire : 19,50 €
La rédaction