L'Académie de la franchise (FFF) lance sa formation "développeur de réseau de franchise"
Premier contact du candidat avec l’enseigne, le développeur est un métier essentiel au sein d’un réseau de franchise puisque celui-ci participe activement à la stratégie d’implantation territoriale, notamment par le recrutement de nouveaux franchisés. Il suit le montage des projets de franchise jusqu’à l’ouverture du point de vente, mais son poste est également très orienté sur le terrain puisque le développeur a parfois aussi pour mission de rechercher et valider de nouveaux emplacements.
La formation au métier de développeur de l’Académie de la franchise s’adresse aux jeunes franchiseurs, (futurs) directeurs de réseau, (futurs) développeurs de réseau ou toute personne impliquée dans le développement d’un réseau de franchise.
D’une durée de 4 jours, elle a pour objectif d’identifier les compétences clés du métier et de donner aux stagiaires les connaissances techniques et théoriques indispensables à son exercice. Véritable formation opérationnelle, elle met à disposition des stagiaires des outils utilisables rapidement dans leur futur métier. L’ensemble des problématiques liées au métier de développeur – son rôle et sa place dans le réseau, la recherche et la sélection des candidats, le choix des emplacements ou encore le financement d’un projet de création en franchise – sont abordées durant le cycle.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.