Lancement de « Jouer, c’est La Vie ! »
En cette fin d’année, trois Fédérations qui couvrent l’ensemble de la filière jouet s’unissent pour lancer auprès du grand public un message fort.
« Jouer, c’est La Vie ! »
La FJP, La Fédération Française des Industries Jouet-Puériculture,
La FCJPE, Fédération des Commerces du Jouet et des Produits de l’Enfant,
L’UNEJ, L’Union Nationale des Entreprises de Gros Importation, Exportation en Jouets.
Elles décident, à l’approche de l’année 2010, de défendre et de promouvoir ensemble toutes les valeurs de «jouer» pour l’épanouissement de la vie de l’enfant dans notre société.
« Jouer, c’est La Vie ! » est une signature collective pérenne, un fil rouge transversal qui s’exprimera à travers les métiers et qui a pour vocation de placer le « Jouer » au centre des intérêts de l’enfant et de la famille.
Parce que le jouet et le jeu ne sont pas des produits comme les autres.
S’ils sont toujours vecteurs de plaisir, d’amusement tant recherché par les enfants, ils sont aussi capables de répondre sur des valeurs en forte demande par les adultes comme :
l’apprentissage, le développement de l’imaginaire, la construction de la personnalité, la sociabilisation des enfants et la création de liens inter-générations.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.