Lancement de l'offre de FranchiseMarketing
A l’occasion de la 35e édition du salon Franchise Expo à Paris qui aura lieu du 20 au 23 mars Porte de Versailles, une nouvelle offre marketing dédiée aux réseaux de franchise sera présentée aux décideurs. FranchiseMarketing est un nouveau concept d’accélérateur de réussite des réseaux, où le Partner Relationship Management (PRM) prend une dimension digitale.
Privilégier l’inbound marketing et le digital marketing
Conscient des principaux enjeux du marché de la franchise, à savoir la difficulté à recruter des profils qualifiés et à animer son réseau, FranchiseMarketing adresse les têtes de réseaux avec son offre d’accompagnement pour la mise en œuvre de stratégies digitales destinées à valoriser l’image de l’enseigne à l’échelle nationale et favoriser le marketing de contenu pour démontrer l’expertise du réseau.
« De l’élaboration de la stratégie de visibilité à la monétisation des supports de la marque, en passant par des campagnes de recrutement de franchisés, nos missions consistent à accompagner les réseaux de franchise à tous niveaux de leur développement : démarrage, croissance et maturité. Au-delà de l’accompagnement du franchiseur, notre démarche offre la possibilité aux directeurs de développement de s’appuyer sur nos compétences d’animation de réseau. Ainsi, nous accompagnons à la fois la politique marketing du réseau et le développement du marketing local des franchisés », commente Yen Bui, dirigeante de l’agence marketing BY Consulting et créatrice de FranchiseMarketing.
Une expertise terrain auprès d’un réseau de plus de 130 agences
Après avoir accompagné pendant près de 9 ans le réseau AIRRIA Informatique & Télécom (création en 2005, CA 25M€, 130 agences) en lien direct avec la Direction du Développement, l’agence a su capitaliser son savoir-faire en implémentation de solutions web, mise en œuvre de la stratégie de marketing digital et animation/formation des franchisés, pour aujourd’hui proposer FranchiseMarketing.
Lancement de FranchiseMarketing en partenariat avec EasyRezo
Pour son lancement lors du salon de la Franchise, un jeu-concours est mis en place sur les comptes Facebook et Twitter de FranchiseMarketing, en partenariat avec EasyRezo, du 10 au 25 mars.
« Pour EasyRezo, le partenariat est stratégique, puisque nous avons formé FranchiseMarketing à nos outils internes d’intégration de supports print, afin de les rendre parfaitement autonomes sur la gestion de projet. Le franchiseur bénéficie d’un véritable expert au déploiement de notre solution de portail print intégré » ajoute Antoine Roux, dirigeant d’EasyRezo.
Pour participer au jeu-concours et tenter de remporter un accompagnement à la mise en œuvre d’un portail print, il suffit de s’inscrire sur la page Facebook, Twitter ou directement sur le site Internet www.franchise-marketing.fr.
FranchiseMarketing est un accélérateur de réussite des réseaux. Le concept permet de répondre aux principaux enjeux marketing du développement d’une franchise : recruter des profils qualifiés, fidéliser et animer le réseau de franchisés, développer la notoriété de la marque et accompagner les franchisés dans leur stratégie marketing propre.
FranchiseMarketing est un concept développé par Yen Bui, dirigeante de l’agence conseil marketing BY Consulting, créée en 2010 et basée à Grenoble.
En savoir plus sur Easy Rezo
Easy Rezo est une plateforme dédiée aux réseaux, aux franchises, et plus généralement à toutes les entreprises auxquelles se pose la problématique d’une communication uniformisée à l’échelle de chacune des entités.
Plus d’informations sur www.easyrezo.com
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.