Le groupe Cinebank fait appel à Magic OnLine
Avec plus de 2000 sites indépendants, le groupe Cinebank gère les franchises Cinebank et Vidéo Futur. Pour assurer l’accès Internet sécurisé de plus de 2000 points de vente, le groupe a fait appel à Magic OnLine, le fournisseur d’accès et de services Internet.
Aujourd’hui, l’accès Internet des 2000 points de vente est totalement sécurisé et assuré sur un réseau VPN dédié.
Les besoins de Cinebank étaient multiples :
• Interconnecter les 2000 agences au système d'information Cinebank
• Centraliser et contrôler les flux monétiques
• Fournir un service de réservation en ligne aux millions d’utilisateurs Cinebank sur les automates de distribution de films
• Réduire les coûts télécoms
• Sécuriser les accès vers l’Internet des 2000 points de ventes
• Disposer d’un outil de reporting en temps réel sur l’état de fonctionnement du réseau
Magic OnLine a déployé une solution de convergence de l’ensemble des flux de service sur Internet.
Cette convergence a permis de réduire les coûts d’exploitation par l’utilisation d’un même support de connexion.
• Interfaçage des automates de réservation en ligne
• Migration des flux monétiques vers le réseau Internet
- Remplacement des terminaux de paiement électronique traditionnels par des terminaux de paiement Internet
• Acheminement des flux bancaires des points de vente jusqu’à l’organisme bancaire du groupe
- Déploiement d’une solution de connexion de secours automatique sur le réseau analogique en cas d’interruption
• Mise en place d’un outil de reporting en temps réel sur l’ensemble du réseau Cinebank
• Déploiement et infogérance du réseau VPN dédié.
Aujourd’hui, l’accès Internet des 2000 points de vente est totalement sécurisé et assuré sur un réseau VPN dédié.
Les besoins de Cinebank étaient multiples :
• Interconnecter les 2000 agences au système d'information Cinebank
• Centraliser et contrôler les flux monétiques
• Fournir un service de réservation en ligne aux millions d’utilisateurs Cinebank sur les automates de distribution de films
• Réduire les coûts télécoms
• Sécuriser les accès vers l’Internet des 2000 points de ventes
• Disposer d’un outil de reporting en temps réel sur l’état de fonctionnement du réseau
Magic OnLine a déployé une solution de convergence de l’ensemble des flux de service sur Internet.
Cette convergence a permis de réduire les coûts d’exploitation par l’utilisation d’un même support de connexion.
• Interfaçage des automates de réservation en ligne
• Migration des flux monétiques vers le réseau Internet
- Remplacement des terminaux de paiement électronique traditionnels par des terminaux de paiement Internet
• Acheminement des flux bancaires des points de vente jusqu’à l’organisme bancaire du groupe
- Déploiement d’une solution de connexion de secours automatique sur le réseau analogique en cas d’interruption
• Mise en place d’un outil de reporting en temps réel sur l’ensemble du réseau Cinebank
• Déploiement et infogérance du réseau VPN dédié.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.