Le marché de la LLD : premières estimations 2009
Une inflexion marquée des livraisons
Les débouchés limités des marchés de l’occasion ont conduit assez largement les sociétés de LLD à allonger la durée des contrats ; cette situation s’est soldée par un recul des livraisons, estimé actuellement à 16,6%.
Un parc LLD stable en 2009
La baisse des mises à la route s’explique en grande partie par une pause des restitutions de véhicules en LLD. L’évolution baissière mais parallèle des mises à la route et des sorties de parc LLD aboutit sur l’année à une stabilisation du parc en LLD à plus de 1.112 millions de véhicules.
Le SNLVLD en 2010
- Collaboration avec le BIPE
Afin de fournir à tous les acteurs de la profession une analyse économique plus fine de son marché, le SNLVLD a décidé qu’il lui fallait un observateur extérieur. C’est ainsi qu’une collaboration vient d’être mise en place avec le BIPE ; celui-ci publiera dès avril 2010, une « note économique » trimestrielle composée d’indicateurs spécifiques à la LLD et au marché de l’automobile.
- Le SNLVLD accompagne les loueurs
Dans un contexte de nouvelle mobilité et de nouvelle donne économique, de nombreuses questions émergent, que les loueurs doivent prendre en compte afin d’adapter leur offre à leur clientèle, voire à une nouvelle clientèle. Plus que jamais, le SNLVLD doit jouer son rôle d’éclaireur et sensibiliser ses adhérents aux nouvelles pistes de réflexion que la profession doit mener sur son avenir.
- Un nouveau dossier de presse
Le SNLVLD souhaite positionner les activités LLD dans le contexte actuel de l’automobile et rappeler les diverses préoccupations de la profession. Des témoignages de loueurs adhérents illustrent bien cette diversité. Le dossier de presse 2010 explore les pistes d’évolution du métier, à découvrir.