Le Salon du Jouet & du Jeu 2009 fait de son modèle un succès
Audacieuse, cette 48e édition du Salon du Jouet & du Jeu avait décidé de miser sur le changement. Un nouveau lieu, la Grande Halle de la Villette dans Paris intra-muros. De nouvelles dates pour jouer la convergence et la simultanéité avec d’autres événements parisiens. Un nouveau format, sur 3 jours dont une nocturne pour permettre aux exposants comme aux visiteurs d’optimiser leur temps de présence sur le salon.
Le Salon du Jouet & du Jeu ferme ses portes sur un bilan plus que positif dans un contexte économique contrarié. De l’avis des participants, la réussite de l’édition du Salon du Jouet & du Jeu 2009 tient aussi à son nouveau modèle, basé sur plus de proximité, une vraie incitation aux échanges et à la convivialité. Bref, un salon à taille humaine.
Les cartes sont maintenant posées. Ce ne sont pas les 8185 visiteurs et les quelque 200 exposants qui se plaindront de la nouvelle donne du salon. La version 2010 est déjà sur la table, ce sera du 24 au 26 janvier même lieu, mêmes heures. Un rendez-vous à ne pas manquer.