Le salon Toute La France réserve une place à la franchise
Le Salon Toute La France qui se tiendra du 11 au 14 juin à Barcelone, en Espagne, accordera cette année une place importante au secteur de la franchise avec un espace réservé au cabinet spécialisé, Morillon & Associés.
Rappelons que Toute La France est le premier salon multi-secteurs dédiés aux entreprises françaises installées en Espagne. La première édition, qui s’était déroulée du 2 au 4 octobre dernier dans le centre de Madrid, avait drainé près de 60 000 visiteurs et accueilli une quarantaine d’entreprises françaises venues des secteurs du tourisme, des services, de la gastronomie, de la mode, de l’automobile ou encore de l’industrie.
En partenariat avec l’Ambassade de France en Espagne, la Maison de la France et la Chambre de Commerce franco-espagnole, la seconde édition aura lieu sur le Port Vell, en plein coeur de Barcelone.
Confié au cabinet d’avocat spécialisé franco-espagnol, Morillon& Associés, un espace franchise rassemblera de nombreuses enseignes désireuses de s’implanter en Espagne ou simplement de mieux se faire connaître. D’autre part, des conférences et un séminaire
seront organisés sur des questions relatives à la création et au développement de franchises en Espagne.
Selon l’Asociación Española de Franquiciadores (AEF), l’Espagne compterait plus de 800 entreprises franchisées, représentant un chiffre d’affaires de près de 7 milliards d’euros. En 2007, selon le cabinet Morillon & Associés, les franchiseurs français ont été à l’origine de la création de 2 467 emplois principalement dans les secteurs de la mode, de la beauté et de l’hygiène personnelle, suivis des commerces divers et de l’équipement de la maison. « Nous avons recensé exactement 364 franchiseurs français en Espagne, présents directement ou indirectement, par le biais de licence ou de contrats de distribution» souligne Miguel Morillon, directeur du cabinet.
Rappelons que Toute La France est le premier salon multi-secteurs dédiés aux entreprises françaises installées en Espagne. La première édition, qui s’était déroulée du 2 au 4 octobre dernier dans le centre de Madrid, avait drainé près de 60 000 visiteurs et accueilli une quarantaine d’entreprises françaises venues des secteurs du tourisme, des services, de la gastronomie, de la mode, de l’automobile ou encore de l’industrie.
En partenariat avec l’Ambassade de France en Espagne, la Maison de la France et la Chambre de Commerce franco-espagnole, la seconde édition aura lieu sur le Port Vell, en plein coeur de Barcelone.
Confié au cabinet d’avocat spécialisé franco-espagnol, Morillon& Associés, un espace franchise rassemblera de nombreuses enseignes désireuses de s’implanter en Espagne ou simplement de mieux se faire connaître. D’autre part, des conférences et un séminaire
seront organisés sur des questions relatives à la création et au développement de franchises en Espagne.
Selon l’Asociación Española de Franquiciadores (AEF), l’Espagne compterait plus de 800 entreprises franchisées, représentant un chiffre d’affaires de près de 7 milliards d’euros. En 2007, selon le cabinet Morillon & Associés, les franchiseurs français ont été à l’origine de la création de 2 467 emplois principalement dans les secteurs de la mode, de la beauté et de l’hygiène personnelle, suivis des commerces divers et de l’équipement de la maison. « Nous avons recensé exactement 364 franchiseurs français en Espagne, présents directement ou indirectement, par le biais de licence ou de contrats de distribution» souligne Miguel Morillon, directeur du cabinet.