L'enseigne Class’croute affiche de belles performances en 2017
En dépit du fait que le marché du fast-food a enregistré un recul durant plusieurs années, notamment -1,1% en 2017 selon NPD Group, Class’croute a bien résisté et a réussi à générer des résultats satisfaisants l'année dernière.
Un bilan positif pour Class’croute
L’enseigne Class’croute, qui propose une offre de restauration sur place ou en livraison en entreprise, a enregistré en 2017 une hausse de 3,39% avec un chiffre d’affaires de 78,6M€ HT, contre 76M€ en 2016. Une croissance de 13,5% a également été atteinte via son site de vente en ligne.
Fort de ses 140 restaurants en France, Belgique et au Luxembourg, Class’croute est le leader et l'expert de la restauration livrée en entreprise avec plus de 12 000 repas livrés/jour.
Le dynamisme de l’enseigne et de ses responsables est prouvée par sa présence sur tout le territoire français et sa capacité d’innovation au niveau de l'offre.
Class’croute, qui a célébré ses 30 ans en 2017, a atteint ses objectifs fixés pour cette année en ouvrant 8 restaurants à Nancy, Asnières, Aix la Duranne, Montpellier, la Défense, Entzheim, Vaux le Pénil et Le Parks.
Les ouvertures du second semestre mettent en avant le dernier concept Class’croute qui se focalise autour du fast-casual, avec une décoration plus moderne comportant différentes ambiances.
Une nouvelle équipe a pris les rênes de l’enseigne : Sébastien Chapalain nouveau Directeur Général, soutenu par Benoit Yans, Directeur Construction et Développement et Marianne Tanguy-Rossé, Directrice Marketing.
En 2018, Class’croute prévoit 14 ouvertures en franchise et a pour priorité plusieurs grands projets :
- La notoriété de l’enseigne,
- La digitalisation de l’enseigne,
- Une offre produit enrichie.
Patrick Rucart