Les enseignes en forte croissance au Mapic en novembre
Avec plus de 1 000 représentants d’enseignes déjà inscrits au 27 août, soit une progression de 40% par rapport à l’année dernière à la même date, les acteurs de l’immobilier commercial et de la distribution confirment leur intérêt pour le MAPIC 2010.
« Malgré un contexte économique encore difficile dans la plupart des pays, les enseignes restent attentives aux meilleures opportunités d’implantation qui leur permettront d’optimiser leur retour sur investissement. Le MAPIC répond à leurs attentes en proposant un large choix d’offres en centres-villes, périphéries et dans les centres commerciaux d'une soixantaine de pays », explique Nathalie Depetro, Directrice du salon.
Parmi les nouvelles enseignes qui reflètent les tendances du marché, les concepts incarnant des valeurs fortes comme la préservation de l’environnement sont en plein essor. En témoigne la présence cette année de l’enseigne de prêt-à-porter masculine Origeen (France), qui utilise des matières issues de l’agriculture biologique et du recyclage ou celle de la chaîne de restaurants mexicains Chipotle Mexican Grill (USA), qui travaille exclusivement avec des fournisseurs et producteurs locaux pour offrir à sa clientèle des produits bio frais. Dans la même lignée, de plus en plus d’enseignes prônent le retour à des valeurs simples et traditionnelles comme Aran Bread & Coffee (Allemagne) et Maison Larnicol (France), boulangeries-pâtisseries qui proposent une large gamme de produits naturels évoquant les souvenirs de l’enfance dans un cadre cossu et chaleureux
« Malgré un contexte économique encore difficile dans la plupart des pays, les enseignes restent attentives aux meilleures opportunités d’implantation qui leur permettront d’optimiser leur retour sur investissement. Le MAPIC répond à leurs attentes en proposant un large choix d’offres en centres-villes, périphéries et dans les centres commerciaux d'une soixantaine de pays », explique Nathalie Depetro, Directrice du salon.
Parmi les nouvelles enseignes qui reflètent les tendances du marché, les concepts incarnant des valeurs fortes comme la préservation de l’environnement sont en plein essor. En témoigne la présence cette année de l’enseigne de prêt-à-porter masculine Origeen (France), qui utilise des matières issues de l’agriculture biologique et du recyclage ou celle de la chaîne de restaurants mexicains Chipotle Mexican Grill (USA), qui travaille exclusivement avec des fournisseurs et producteurs locaux pour offrir à sa clientèle des produits bio frais. Dans la même lignée, de plus en plus d’enseignes prônent le retour à des valeurs simples et traditionnelles comme Aran Bread & Coffee (Allemagne) et Maison Larnicol (France), boulangeries-pâtisseries qui proposent une large gamme de produits naturels évoquant les souvenirs de l’enfance dans un cadre cossu et chaleureux
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.