Les Pépites de Rachel se déclinent en un nouveau concept, le Wine Truck
Depuis deux ans, on a vu naître Les Pépites de Rachel, concept visant à présenter les vins éloignés du traditionnel. Ce modèle a connu un véritable succès sur le web et évolue aujourd’hui en proposant une nouvelle vision et une nouvelle expérience, le Wine Truck.
Naissance du caviste ambulant
Le nouveau réseau Wine Truck est un caviste ambulant qui permet la dégustation de vins atypiques sur les marchés, en pleins centres-villes, aujourd'hui en Ile-de-France, demain partout dans l’Hexagone.
Le concept permet d’unir l'artisan vigneron et le consommateur en recréant un lien social autour d'une expérience d'achat loin des rayons des grandes surfaces. Renforçant la valeur de proximité, il invite à la découverte, à la curiosité et particulièrement à la convivialité.
Rachel Delahaye, créatrice du réseau, met à la disposition du consommateur quelques centaines de pépites, venues de France, Portugal, Espagne, Grèce ou encore Maroc. Les tarifs varient ainsi entre 8€ et 20€/bouteille.
Sensible au travail des vignerons indépendants, de leurs terroirs et toujours en recherche de nouvelles pépites, la fondatrice présente chaque mois, 12 vins (parmi lesquels de nouvelles références).
En réalité, le déploiement de ce wine truck entre pleinement dans le développement de la marque, et est dédié aux investisseurs attentifs à un ROI rapide, soucieux de partager leur expérience œnologique à travers suggestions et conseils, auprès des palais curieux et sensibles aux accords mets/vins. Ce modèle permet de même de saisir de nombreuses opportunités (contextes, lieux, évènements, etc.) pour exercer le métier de caviste, en alliant exigence et convivialité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.