Nouveau Cahier de Tendances du Gira : l'enfant et la restauration
Le cabinet Gira Conseil vient de publier son nouveau Cahier de Tendances : l'enfant et la restauration - Quel consommateur, quelle approche?
Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter directement le Gira Conseil
En avant première, voici quelques extraits du cahier:
"Les lieux extérieurs au cercle familial sont un moyen pour l’enfant de consolider ses connaissances alimentaires et les normes acquises, mais aussi d’en assimiler de nouvelles. La restauration commerciale est un lieu de découverte pour l'enfant. Vous trouverez dans ce Cahier de Tendances comment lui proposer une offre attractive et adaptée à ses attentes;
L’enfant est un client important. Aujourd’hui, il occupe deux rôles ; celui du consommateur et celui d’un prescripteur dont le pouvoir d’influence sur ces parents demeure considérable. Dans "L'enfant et la restauration" vous trouverez des idées pour le séduire, pour qu'il se sente reconnu et valorisé, pour le fidéliser;
En restauration, indépendamment de l’aspect gustatif, les démarches de séduction et de fidélisation tournent principalement autour de quatre éléments : le service, l’ambiance, l’attention apportée à l’enfant et la recherche de personnalisation à travers les actions mises en place. Vous trouverez ici chacun de ces éléments illustrés par de nombreuses idées de cartes, de menus, d'animations appréciées par les enfants, etc."
(Gira conseil, juillet 2011)
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En avant première, voici quelques extraits du cahier:
"Les lieux extérieurs au cercle familial sont un moyen pour l’enfant de consolider ses connaissances alimentaires et les normes acquises, mais aussi d’en assimiler de nouvelles. La restauration commerciale est un lieu de découverte pour l'enfant. Vous trouverez dans ce Cahier de Tendances comment lui proposer une offre attractive et adaptée à ses attentes;
L’enfant est un client important. Aujourd’hui, il occupe deux rôles ; celui du consommateur et celui d’un prescripteur dont le pouvoir d’influence sur ces parents demeure considérable. Dans "L'enfant et la restauration" vous trouverez des idées pour le séduire, pour qu'il se sente reconnu et valorisé, pour le fidéliser;
En restauration, indépendamment de l’aspect gustatif, les démarches de séduction et de fidélisation tournent principalement autour de quatre éléments : le service, l’ambiance, l’attention apportée à l’enfant et la recherche de personnalisation à travers les actions mises en place. Vous trouverez ici chacun de ces éléments illustrés par de nombreuses idées de cartes, de menus, d'animations appréciées par les enfants, etc."
(Gira conseil, juillet 2011)
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.