OPCALIA part en croisade avec « 1001 Lettres »
Alors que 25% des entreprises* estiment que le déficit des compétences de base freine leur développement, OPCALIA part en croisade avec « 1001 Lettres » pour promouvoir les formations permettant l’accès de tous les salariés aux savoirs de base.
Les 1400 premiers parcours de formation «1001 lettres» sont financés à 100%
Une entreprise sur quatre* estimant que le déficit des compétences de base freine son développement, OPCALIA s’engage aux côtés des entreprises pour promouvoir l’accès de tous les salariés aux savoirs de base. Dans ce but, OPCALIA a conçu le dispositif « 1001 Lettres » : une méthodologie spécifique et des parcours de formation individualisés et accompagnés pour maîtriser les compétences de base au sein de l’entreprise. « 1001 lettres » est construit sur une démarche innovante qui s’appuie sur le vécu professionnel et personnel du salarié. Il s’agit de renforcer l’autonomie du salarié et son employabilité lui permettant ainsi de mieux s’adapter aux contraintes d’organisation du travail et d’évolution de l’entreprise. Pour favoriser le développement rapide de « 1001 Lettres », OPCALIA finance jusqu’au 31 mai 2009, 100% du coût pédagogique des 1400 premiers parcours mis en place. Le dispositif « 1001 Lettres » est financé également au titre du Plan de Formation et/ou de la professionnalisation.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.