Optic 2ooo annonce une hausse de son chiffre d'affaires, à 1.3 milliard d'euros
A contrario d'un marché chahuté par les circonstances économiques et par les incertitudes que les nouvelles lois font peser sur le secteur, le groupe Optic 2ooo est parvenu à accroître son chiffre d'affaires de 0.8% lors de son dernier exercice, atteignant les 1.3 milliards d'euros, dont 943 millions sont dûs à la marque Optic 2ooo, le restant étant réalisé par Lissac (119 millions d'euros en très légère baisse) et Audio 2000, qui affiche une performance positive de +5.6%, à 42 millions d'euros.
Optic 2ooo compte 1210 magasins en France de France pèsent à hauteur de 943 millions d’euros (+1,33%), quand Lissac atteint 119 millions d’euros de chiffre d’affaires (-0,96%) et Audio 2000, 42 millions d’euros (+5,6%).
Les chiffres sont arrêtés au mois de mars 2015, mais le PDG du groupe, Didier Papaz, indiquait lors de la présentation des résultats que "le mois d'avril a été bien supérieur à celui de l'an dernier".
Le segment e-commerce poursuit sa croissance et attire les consommateurs en magasin, puisque 93% des ventes sont en fait des pré-réservations, selon le Secrétaire Général Yves Guénin.
Le groupe Optic 2ooo représente aujourd'hui 2 259 points de vente toutes marques confondues et les ouvertures se poursuivent, ainsi que les innovations en points de vente, telle la généralisation du miroir magique permettant aux clients de se voir sous tous les angles sur un écran d'ordinateur, avec la paire de lunettes de son choix.
"D'ici 2017, Optic 2ooo souhaite atteindre les 15% de parts de marché" annonce en guise de conclusion Didier Papaz.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.