Optic 2ooo s'associe à Yann Arthus-Bertrand pour sa nouvelle campagne
Yann Arthus-Bertrand marchera-t-il dans les pas de Johnny Hallyday et rugira-t-il Optic 2ooo dans la prochaine campagne de publicité du groupe..? Rien n'est moins sûr. Ce changement de cap est surtout une manière pour l'opticien de renouveler son image, en mettant désormais en avant non plus les prix mais six valeurs que sont la citoyenneté, la mode, l'innovation, le professionnnalisme, la proximité et la solidarité. Et concernant cette dernière, Yves Guénin, le Secrétaire Général du réseau, précise qu'il ne s'agit pas de faire des coups d'un jour, comme pour le Téléthon (auquel Optic 2ooo est associé depuis 2012 pour plusieurs années), « mais bien de réellement transformer le consommateur en consommacteur, en s'engageant à reverser toute l'année 1 euro sur chaque paire de lunettes vendues à l'AMF, association de recherche contre la myopathie ».
« Une nouvelle vision de la vie », slogan accompagnant la campagne à venir, s'incarnera via le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand, qui a tenu, lors de la conférence de presse de présentation, à insister sur le fait que s'il s'est engagé, « c'est pour récolter des fonds pour sa fondation Good Planet et pour faire avancer nos actions dans le domaine de l'écologie ».
Les spots télé diffusés à partir du 8 mars 2013 ainsi que la campagne d'affichage (du 20 au 27 mars) contriburont à faire conserver à Optic 2ooo sa place de leader dans l'Hexagone, avec 1 200 magasins référencés et 80% des Français habitant à moins d'un quart d'heure en voiture de l'un d'entre eux.
Pour rester dans les chiffres, Yves Guénin a conclu en confirmant la hausse de 2.02% du chiffre d'affaires du réseau en 2012, et la recherche d'emplacements pour de nouvelles boutiques notamment en Suisse Alémanique, le maillage de la partie francophone du pays étant déjà comparable à la France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.