PiecesEtPneus.com intensifie son réseau de franchises et met à jour son site Internet
Avec l’objectif de réunir 50 magasins d’ici 2019, PiecesEtPneus.com vient d’annoncer la mise en place de deux nouvelles franchises, l’une à Saint-Brieuc et l’autre à Rouen. L’enseigne, qui est spécialisée dans la vente de pièces détachées automobiles pour les professionnels et les particuliers, selon le concept « Web-to-shop », a également révisé son site Internet pour mettre en ligne une version plus actuelle.
Les dernières actualités de PiecesEtPneus.com
Deux nouveaux magasins sous franchise PiecesEtPneus.com ont vu le jour cet été. La première unité a été installée à Saint-Brieuc, fin juin, et la seconde à Rouen, début août.
Selon Jacques Fouchet, Président de Pièces & Pneus, ces deux ouvertures vont contribuer au rayonnement national de la marque.
En effet, ces deux villes, respectivement situées en Bretagne et en Normandie, représentent des emplacements stratégiques pour la marque. Cette dernière déploie un concept économique adapté aux zones urbaines d’au moins 30 000 habitants.
D’autre part, PiecesEtPneus.com a effectué la seconde plus importante refonte de son site Internet depuis 2012. La franchise a voulu simplifier la navigation sur son site et l’adapter aux dernières tendances technologiques. La plateforme totalement repensée propose désormais :
- Une recherche des pièces simplifiée via 4 canaux : l’immatriculation du véhicule, le modèle, le numéro de la carte grise ou la référence de la pièce,
- Des pages ajustables automatiquement selon le support utilisé et la résolution de l’écran,
La possibilité de commander en ligne depuis n’importe quel appareil et de se faire livrer sous 24h à son domicile.
Rodolphe Hatchadourian