PiecesEtPneus.com intensifie son réseau de franchises et met à jour son site Internet
Avec l’objectif de réunir 50 magasins d’ici 2019, PiecesEtPneus.com vient d’annoncer la mise en place de deux nouvelles franchises, l’une à Saint-Brieuc et l’autre à Rouen. L’enseigne, qui est spécialisée dans la vente de pièces détachées automobiles pour les professionnels et les particuliers, selon le concept « Web-to-shop », a également révisé son site Internet pour mettre en ligne une version plus actuelle.
Les dernières actualités de PiecesEtPneus.com
Deux nouveaux magasins sous franchise PiecesEtPneus.com ont vu le jour cet été. La première unité a été installée à Saint-Brieuc, fin juin, et la seconde à Rouen, début août.
Selon Jacques Fouchet, Président de Pièces & Pneus, ces deux ouvertures vont contribuer au rayonnement national de la marque.
En effet, ces deux villes, respectivement situées en Bretagne et en Normandie, représentent des emplacements stratégiques pour la marque. Cette dernière déploie un concept économique adapté aux zones urbaines d’au moins 30 000 habitants.
D’autre part, PiecesEtPneus.com a effectué la seconde plus importante refonte de son site Internet depuis 2012. La franchise a voulu simplifier la navigation sur son site et l’adapter aux dernières tendances technologiques. La plateforme totalement repensée propose désormais :
- Une recherche des pièces simplifiée via 4 canaux : l’immatriculation du véhicule, le modèle, le numéro de la carte grise ou la référence de la pièce,
- Des pages ajustables automatiquement selon le support utilisé et la résolution de l’écran,
La possibilité de commander en ligne depuis n’importe quel appareil et de se faire livrer sous 24h à son domicile.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.