RE/MAX présent au salon de l’Immobilier et du Tourisme portugais

RE/MAX participe à la troisième édition du salon de l’Immobilier et du Tourisme portugais qui se tient du 16 au 18 mai 2014 à Paris Expo, Porte de Versailles. Les dirigeants de RE/MAX France seront présents aux côtés de leurs homologues portugais afin de répondre aux besoins des visiteurs cherchant des opportunités d’investissement au Portugal.

Implanté depuis 14 ans au Portugal, RE/MAX est actuellement le leader sur ce marché avec 187 agences et plus de 3.000 agents. L’arrivée de la crise sur le marché immobilier portugais n’a pas ralenti le développement de RE/MAX. L’enseigne s’est en effet adaptée en adoptant un positionnement orienté majoritairement sur les investissements venant de l’étranger. Une démarche favorisée par les dernières mesures prises par le gouvernement portugais.

Dans ce cadre, RE/MAX expose au salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais qui se déroule du 16 au 18 mai 2014. Présent sur un stand de 100 m2, le plus important du salon, RE/MAX Portugal a dépêché une délégation de cinquante professionnels représentant l’ensemble des agences du territoire, dont l’île de Madère, pour informer les visiteurs sur les opportunités d’investissement dans le pays. Preuve de la synergie existante au sein du réseau, RE/MAX France représentera également l’enseigne lors de cet évènement avec comme principal objectif de développer les relations et les échanges entre les deux structures.

L’arrivée de RE/MAX en France est une véritable opportunité pour l’entité portugaise qui souhaite mettre en place une collaboration poussée entre les deux parties. Ainsi, les antennes situées en région parisienne feront office de véritables relais pour l’ensemble du réseau.

Pour RE/MAX France, c’est l’occasion de proposer des biens de qualité à ses clients ayant la volonté d’investir au Portugal, en s’appuyant sur le savoir-faire et les contacts de leurs homologues.

UN CONCEPT UNIQUE SUR LE MARCHÉ DE L’IMMOBILIER

Présent dans plus de 90 pays avec 6 550 agences et 90.000 professionnels interconnectés, RE/MAX est aussi le premier réseau immobilier européen. Il a bâti son succès sur un modèle économique unique : un réseau d'agences immobilières regroupant des agents mandataires indépendants. Ce concept repose sur les qualités de chaque franchisé-manager à constituer et animer son équipe d'agents commerciaux pour optimiser leur travail sur le terrain.

Chez RE/MAX, l’agent commercial est mieux rémunéré que dans n'importe quel autre réseau (agences ou mandataires) car le nombre de transactions qu'il réalise (environ 15 par an) est supérieur à la moyenne française. Par ailleurs, sa rémunération peut représenter jusqu'à 80% de la commission.

Pour devenir aussi performant, le modèle économique de RE/MAX s'est inspiré du meilleur de l'agence immobilière (emplacement à fort potentiel de notoriété, bureaux à disposition, salle de réunion…) et du meilleur de l'agent mandataire (indépendance, coût variable, gestion du temps…). Réunis, ils bénéficient ensuite d’outils de formation et de coaching de pointe, propres au concept. 

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10