Roche Bobois : un chiffre d'affaires en hausse en France et à l'export
En 2014, le spécialiste de l'ameublement Roche Bobois a réalisé un chiffre d'affaires de 409 millions d'euros en augmentation de 3% par rapport à 2013. A l'export, le réseau enregistre également de belles performances avec un chiffre d'affaires en hausse de 5%.
L'enseigne, qui regroupe plus de 250 magasins dans le monde, réalise 55% de son activité hors de nos frontières. L'an passé, Roche Bobois a inauguré 15 nouveaux showrooms dans le monde parmi lesquels Mumbai, Lima, Portland, Shanghai, Manille (Nouveaux Classiques) ou encore Francfort.
« Roche Bobois est un exemple d’entreprise française familiale en mouvement, qui poursuit son développement malgré un contexte économique incertain. La dimension internationale du groupe s’affirme de plus en plus et constitue un levier de croissance majeur de l’entreprise », a indiqué Gilles Bonan, Président du Directoire de Roche Bobois.
En 2015, l'enseigne Roche Bobois prévoit l'ouverture de 15 nouveaux points de vente. Elle envisage ainsi de s’installer dans des villes ou capitales en plein essor, telles que Guatemala City, Cape Town, Bucarest, Mumbai (Nouveaux Classiques), Montréal (3ème point de vente), Chongqing en Chine, Miami et Pasadena aux Etats-Unis, ainsi qu’à Nuremberg en Allemagne. Gilles Bonan déclare : « Le développement international soutenu de Roche Bobois s’accélère dans les pays émergents. Nous sommes par ailleurs de plus en plus présents en Allemagne, premier marché du meuble en Europe. Après l’ouverture de 7 points de vente en propre, nous souhaitons maintenant accélérer notre développement via la franchise. Nous ouvrirons ainsi notre tout premier magasin franchisé en Allemagne courant mars, à Nuremberg. »
Mélanie Geyer Kessous