Salon du Jouet et du Jeu de Paris dans trois mois
La catégorie « Plein Air » connaît cette année une croissance positive, soutenue par des conditions météorologiques favorables. À l’arrivée des beaux jours, les jouets et les jeux s’ouvrent à de nouveaux terrains de jeu. Ils libèrent nos intérieurs et investissent nos extérieurs.
Toboggans, maisons de jardin, gonflables ou encore engins motorisés ont participé pleinement aux résultats positifs de ce secteur.
D’intérieur ou de plein air, les jeux et les jouets sont omniprésents.
Ils sont capables de s’affranchir des canaux de vente traditionnels de jouets et de jeux pour prendre place dans les linéaires de magasins spécialisés dans la vente d’accessoires de jardin, de magasins de sport, de stations-service…Bref, dans des réseaux dont le coeur de métier diffère de celui du jouet.
ETAI, organisateur du Salon du Jouet et du Jeu souhaite promouvoir le jouet et le jeu comme produit d’appel ou de complément sur des canaux de vente alternatifs. Attirer cette cible d’acheteurs permettra d’aider les exposants du salon à développer leurs marchés.
L’édition 2010 du salon se tiendra du 24 au 26 janvier à la Grande Halle de la Villette.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.