La catégorie « Plein Air » connaît cette année une croissance positive, soutenue par des conditions météorologiques favorables. À l’arrivée des beaux jours, les jouets et les jeux s’ouvrent à de nouveaux terrains de jeu. Ils libèrent nos intérieurs et investissent nos extérieurs. Toboggans, maisons de jardin, gonflables ou encore engins motorisés ont participé pleinement aux résultats positifs de ce secteur.
D’intérieur ou de plein air, les jeux et les jouets sont omniprésents. Ils sont capables de s’affranchir des canaux de vente traditionnels de jouets et de jeux pour prendre place dans les linéaires de magasins spécialisés dans la vente d’accessoires de jardin, de magasins de sport, de stations-service…Bref, dans des réseaux dont le coeur de métier diffère de celui du jouet.
ETAI, organisateur du Salon du Jouet et du Jeu souhaite promouvoir le jouet et le jeu comme produit d’appel ou de complément sur des canaux de vente alternatifs. Attirer cette cible d’acheteurs permettra d’aider les exposants du salon à développer leurs marchés.
L’édition 2010 du salon se tiendra du 24 au 26 janvier à la Grande Halle de la Villette.