Vivason booste son développement et ouvre ses dix premières franchises en 2019
Entreprise familiale spécialiste de l’audition, VivaSon a connu un véritable succès depuis sa création en 2006 et accéléré en cette année 2019 son développement grâce à la franchise. Ainsi, ce sont 10 franchises VivaSon qui ont vu le jour au cours de cette année.
VivaSon déploie son réseau de franchises
Avec l’ambition de devenir une enseigne de référence en France, VivaSon booste son déploiement en optant pour le modèle de la franchise. Face à la réforme ‘’100% Santé’’, l’enseigne propose un modèle en parfaite adéquation avec la nouvelle donne : une culture d’entreprise unique, un concept retail éprouvé, un marketing de conquête innovant, une formation continue en audiologie et une puissante synergie sur les achats.
« La réforme ‘’100% Santé’’, à laquelle nous avons contribué via le Syndicat National des Entreprises de l’Audition, confirme la pertinence de l’ambition historique de VivaSon : la démocratisation de l’appareillage auditif en France », a indiqué Michel Touati SR, président-fondateur de VivaSon et audioprothésiste. Ce dernier a notamment affirmé que l’enseigne est l’unique sur le marché à fournir les meilleurs appareils auditifs aux prix les plus bas en France.
Vivason a réussi cette année l’ouverture de ses 10 premières franchises, portant à 33 le nombre de centres du réseau. Exclusivement dédiée à l’audition, l’enseigne accélère son expansion en franchise et en succursale et prévoit de réunir les 50 centres en 2021.
Rappelons que, créé en 2006 par Michel Touati SR, VivaSon est une entreprise familiale spécialiste de l’audition héritière d’un savoir-faire de trois générations.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.