Interview franchise ADA location
Interview de Jean-François Charvat, de la franchise ADA
Jean-François Charvat - le
Lisez l'interview que nous a accordée Jean-François Charvat, le Directeur de la Franchise d'ADA, en compagnie de Yann Ricordel, le Directeur Marketing et Communication. Ils évoquent pour nous l'année 2008, parlent des perspectives 2009 et n'oublient pas de faire un point sur Holiday Bikes et ADA Box...
Rodolphe Hatchadourian : En ce début d’année 2009, l’heure est aux bilans… Pouvez-vous nous faire celui d’Ada pour l’année écoulée ?
Jean-François Charvat : Nous avons ouvert 31 agences en 2008 et notre réseau compte désormais 478 agences en France, plus très loin de la barre des 500 que nous espérons franchir cette année. Nous poursuivons notre maillage de l’Ile de France notamment, où nous sommes leader avec 89 agences en activité.
Quel mode de développement privilégiez-vous ?
Nous nous développons exclusivement en franchise, et nous arrivons au terme de notre politique entamée en 2008 de cession de nos succursales. Nous souhaitons nous rapprocher encore plus de nos clients en ouvrant des sites de proximité.
Un client peut-il trouver toutes les catégories de véhicules dans vos agences ?
Oui, tout à fait. Nous proposons tous les types d’automobiles à la location, mais également des deux-roues, à travers notre enseigne de location 2 roues Holiday Bikes, qui représente maintenant 95 agences, soit 18 de plus qu’en 2007. Nous sommes également pionnier sur le marché du véhicule électrique (vélo, scooter et bientôt 4 roues) et de la voiture sans permis, une niche qui prend une importance grandissante à mesure que les automobilistes perdent des points.
Quelques mots sur Ada Box ?
Proposé en contrat de licence de marque, nous avons lancé cette offre de self stockage en 2008. Nous avons déjà trois sites opérationnels à Angers, Saint-Malo et Villeneuve sur Lot et 7 sont en cours d’ouverture. Nous entendons atteindre plus de vingt de sites à la fin de l’année.
Quels objectifs poursuivez-vous en 2009 ?
Nous souhaitons conforter notre position de leader en développant des services innovants. Ainsi, en 2008, nous avons lancé le concept Ada Malin, permettant de louer à la carte pour un prix mini (à l’heure, à la demi-journée, etc…). Notre offre exclusive « Livraison à domicile » est également très prisée de nos clients parisiens.
Notre partenariat avec Price Minister (réservation depuis leur site, échange de bannières…) nous permet de toucher une nouvelle cible.
De nombreuses autres nouveautés seront lancées en 2009, une année que nous faisons rimer avec « neuf » !
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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