Interview franchise ADA location
Trois questions à Hubert de Villèle, de la franchise ADA
Hubert de Villèle - le
Rodolphe Hatchadourian : Quel bilan faîtes-vous de 2012 et quels objectifs d’ouvertures vous êtes-vous fixé pour 2013 ?
Hubert de Villèle : Nous avons fait une belle année 2012, terminant avec un solde de 435 agences en France, à la faveur de 22 ouvertures et nous espérons réitérer en 2013. Notre réseau est désormais exploité à 100% en franchise, puisque notre dernière agence en propre de la Rochelle changera de statut d’ici quelques semaines.
Sans agence en propre, comment formez-vous vos candidats ?
Nous avons identifié une dizaine de points de vente en France vers lesquels nous envoyons nos nouveaux arrivants en immersion. Dans le cadre de la remise à place de notre volet formation, nous avons d’ailleurs récemment rallongé cette période d’immersion pour la porter à trois mois, à la demande de nos candidats.
Qu’en est-il de la partie théorique ?
Nous proposons pour cet aspect 2 modules de 4 jours afin de mieux former nos futurs franchisés, que ce soit en gestion, en management ou en marketing… Parallèlement, l’Ecole de Formation ADA continue de former des jeunes, auxquels nous confions un fonds de commerce en location-gérance en attente de reprise. Ce dispositif a permis à une personne de nous rejoindre en tant qu’entrepreneur en 2012, et deux autres sont actuellement en stage pour des démarrages prévus en 2013.
Pour devenir franchisé ADA location il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise location voiture
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Ouvrir une agence de location de voiture ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Ouvrir une agence de location de voiture, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise location voiture
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.