Interview franchise autocrea
« Misez sur vos talents pour gagner plus »
Henry Cavelan, Dirigeant - le
autocrea est un concept de diffusion de supports publicitaires tactiques gratuits chez une sélection de partenaires locaux (brasseries, boulangeries, pharmacies), utiles à leurs fonctionnement et qui contribuent fortement à leurs activités quotidiennes. Nous avons interviewé Henry Cavelan, qui est à la tête de ce réseau créé en 2003...
Rodolphe Hatchadourian : Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?
Henry Cavelan : Avant tout nous recherchons des personnes qui ont la fibre commerciale pour DEVENIR FRANCHISÉ du premier réseau de médias tactiques en France. Aucune connaissance préalable en communication ou en vente d’espaces publicitaires n’est nécessaire pour devenir partenaire-franchisé autocrea.
Comment se déroule la formation ?
Les candidats bénéficient d’une formation de 5 jours (3 jours au siège et 2 jours en local), au cours desquels plusieurs modules sont passés en revue.
- Aide à la création d’entreprise
- Présentation de notre secteur d’activité
- Formation spécifique au savoir-faire autocrea
- Apprentissage des techniques de vente adaptées à notre support
- Découverte de la création graphique
- Mise en pratique des outils administratifs et commerciaux.
Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2021 et au-delà, en termes d’ouvertures ?
Pour cette année 2021, malgré les événements, nous souhaitons ouvrir entre 6 et 8 franchises. Au-delà, le développement prévu concerne plus de 50 villes, principalement peuplées de 50 000 habitants minimum.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise sanitaire ?
Notre secteur d’activité nous permet d’orienter notre stratégie commerciale et de nous adapter en permanence à l’actualité. La crise sanitaire du COVID -19 ainsi que le confinement n’ont pas eu véritablement de répercussion sur notre activité car de nombreuses Collectivités en France (Régions et Départements) ont fait appel à nos services pour déployer des messages sanitaires, préventifs et pédagogiques (gestes barrières, violence faite aux femmes et aux enfants, soutien scolaire, soutien à la parentalité...).
Pour conclure, je dirais qu'en rejoignant autocrea, vous misez sur vos talents pour gagner plus.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Publicité, communication, marketing : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Pour ouvrir une franchise autocrea il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise communication
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Ticket publicitaire et coupon de réduction ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Ticket publicitaire et coupon de réduction, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise communication
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.