Pendant le confinement, Autocrea a lancé une campagne publicitaire dans le Val d’Oise
Agence publicitaire spécialisée dans la commercialisation de médias tactiques partout en France, Autocrea a été sollicitée par le département du Val d’Oise pour lancer une opération de communication sur les étuis à baguette publicitaire et les sachets à pharmacie publicitaire. Retour sur cette opération.
Focus sur la campagne mise en place par Autocrea
Le département du Val d’Oise a confié à Autocrea l’élaboration d’une campagne publicitaire sur les étuis à baguette publicitaire et les sachets à pharmacie publicitaire. Les boulangeries et pharmacies ont été en effet parmi les rares secteurs à rester actifs pendant le confinement. Lancée le 29 avril dernier dans les boulangeries et pharmacies du département, la campagne a essentiellement porté sur les deux thèmes suivants :
Violences intra familiale : le sachet pharmacie publicitaire rappelle différents numéros d’écoute, d’information et d’urgence pour les situations d’enfants en danger et de femmes victimes de violence ;
Soutien à la parentalité : l’étui à baguette publicitaire informe les parents et les enfants qui rencontrent des difficultés pendant le confinement. Des psychologues et des travailleurs sociaux sont à l’écoute ;
En réalité, l’étui à baguette publicitaire, distribué gratuitement dans les boulangeries traditionnelles, bénéficie d’une diffusion locale et ciblée ainsi que d’une visibilité au cœur des foyers, étant donné que 96% des Français achètent du pain.
Pour le sachet à pharmacie publicitaire, avec plus de 21 000 pharmacies dans l’Hexagone, les officines restent le commerce de proximité le plus fréquenté dans lesquels sont délivrés les médicaments et produits de santé/bien-être.
Patrick Rucart