Pendant le confinement, Autocrea a lancé une campagne publicitaire dans le Val d’Oise
Agence publicitaire spécialisée dans la commercialisation de médias tactiques partout en France, Autocrea a été sollicitée par le département du Val d’Oise pour lancer une opération de communication sur les étuis à baguette publicitaire et les sachets à pharmacie publicitaire. Retour sur cette opération.
Focus sur la campagne mise en place par Autocrea
Le département du Val d’Oise a confié à Autocrea l’élaboration d’une campagne publicitaire sur les étuis à baguette publicitaire et les sachets à pharmacie publicitaire. Les boulangeries et pharmacies ont été en effet parmi les rares secteurs à rester actifs pendant le confinement. Lancée le 29 avril dernier dans les boulangeries et pharmacies du département, la campagne a essentiellement porté sur les deux thèmes suivants :
Violences intra familiale : le sachet pharmacie publicitaire rappelle différents numéros d’écoute, d’information et d’urgence pour les situations d’enfants en danger et de femmes victimes de violence ;
Soutien à la parentalité : l’étui à baguette publicitaire informe les parents et les enfants qui rencontrent des difficultés pendant le confinement. Des psychologues et des travailleurs sociaux sont à l’écoute ;
En réalité, l’étui à baguette publicitaire, distribué gratuitement dans les boulangeries traditionnelles, bénéficie d’une diffusion locale et ciblée ainsi que d’une visibilité au cœur des foyers, étant donné que 96% des Français achètent du pain.
Pour le sachet à pharmacie publicitaire, avec plus de 21 000 pharmacies dans l’Hexagone, les officines restent le commerce de proximité le plus fréquenté dans lesquels sont délivrés les médicaments et produits de santé/bien-être.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.