Interview franchise Ekyog
Entretien avec Bénédicte Maudet, responsable du développement d'Ekyog
Bénédicte Maudet - le
Mélanie Kessous : Pouvez-vous nous présenter le concept Ekyog?
Bénédicte Maudet : Plus qu’un concept, le doux-être® Ekyog est d’abord une volonté, celle de l’harmonie entre style, respect de l’environnement et prix doux.
Depuis presque 5 ans, Ekyog conjugue avec succès travail et convictions et prouve qu’un nouveau modèle social, économique et environnemental est possible. Les fondateurs Louis-Marie Vautier et Nathalie Lebas ont développé un savoir faire inégalé dans le textile biologique mettant en place un outil industriel capable de répondre aux attentes des femmes les plus exigeantes en terme de style et de confort.
Ekyog est la 1ère marque/enseigne textile et cosmétique bio en France.
Le doux être® Ekyog est un concept unique regroupant les collections textiles femme et bébé en matières écologiques et équitables, ainsi que la cosmétique bio.
Douceur, équilibre, élégance, fluidité et style affirmé…Chez Ekyog, on concilie beau et bio, éthique et confort.
Le réseau Ekyog compte aujourd’hui 18 boutiques en propre et en commission-affiliation.
Quel est le profil des candidats que vous recherchez?
Quels sont les points forts de votre réseau ?
Nous sommes bien entendu très présents dans la phase avant ouverture (travaux, aménagement) et participons à l’implantation de chaque nouvelle boutique.
Concernant la formation, une semaine de formation initiale est prévue avant ouverture, puis sont organisés 2 séminaires de 2 jours par an. Nous mettons également en place des comités produits et un suivi de la responsable réseau sur site.
Plusieurs formules de communication sont proposées à l’affiliée pour l’ouverture de la boutique, et des opérations marketing sont régulièrement organisées tout au long de l’année ( mises en avant produits, ventes privées, newsletters…).
Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?
Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2008 / 2009?
Pour créer une franchise Ekyog il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise vetement
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise vetement
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.