Interview franchise Feu Vert
Feu Vert est une marque qui se distingue par sa proximité avec ses clients
Aymeric Grison, Responsable Expansion chez Feu Vert France - le
Marque iconique du secteur de l'automobile, Feu Vert poursuit son développement en propre et en franchise, au rythme d'une dizaine de créations par an. Vous voulez devenir franchisé d'une enseigne reconnue ? Pensez à Feu Vert ! Aymeric Grison, Responsable Expansion chez Feu Vert France, nous livre les raisons de choisir son réseau !
La rédaction : Quels sont les atouts de votre enseigne sur son marché ?
Aymeric Grison : Feu Vert est une marque qui se distingue par sa proximité avec ses clients, tant sur le plan géographique que relationnel. Et, grâce à son vaste réseau de centres à travers le pays, elle offre une accessibilité sans précédent, quelle que soit la localisation de ses clients.
De plus, l’équipe Feu Vert s’attache à établir des relations solides avec ses clients en les écoutant attentivement et en leur offrant des conseils personnalisés.
Ensuite, cette approche centrée sur le client permet à Feu Vert de créer des liens de confiance durables et de continuer d’innover pour offrir des services de qualité supérieure. Chez Feu Vert, les clients sont considérés comme des partenaires, et leur satisfaction reste la priorité absolue.
Nos valeurs sont fortes : proximité, engagement, confiance et exemplarité.
Où en êtes-vous dans votre développement et quelles sont vos ambitions de croissance à moyen et long terme ?
Feu Vert poursuivra encore et toujours son développement. Nous avons à cœur de continuer à développer nos deux réseaux donc en propre (avec l’ouverture de succursales) et en franchise. Cela a pour but de renforcer notre maillage existant. Nous espérons à long terme que notre expansion sera identique, environ une dizaine de créations par an.
La master franchise est un axe de développement à l’instar du Maroc.
Quel profil de franchisés recherchez-vous ?
Nous recherchons avant tout des commerçants axés sur la fidélisation clients, des managers et des gestionnaires. Il n’est pas utile d’être issu du monde de l’automobile.
Quels sont les points clés de l'accompagnement proposé aux franchisés ?
Nous accompagnons nos franchisés dès le début du projet avec le réseau franchise. Ils allient souvent projet et formation laquelle est créé sur mesure suivant le profil du franchisé. Des points réguliers sont faits pendant la formation avec le Directeur Régional du secteur. Nous réalisons également au moins deux réunions de coordination qui permettront au franchisé d’avoir un rétroplanning précis du projet. Cela lui permettra aussi de rencontrer tous les acteurs Feu Vert qui interviendront sur le projet.
Nous accompagnons évidemment nos franchisés dans leur exploitation au quotidien.
Quelles sont les perspectives d'évolution de votre marché ?
Nous évoluons avec les changements actuels comme la maintenance des voitures électriques. Nous formons nos équipes à obtenir les agréments électriques. Les voitures étant de plus en plus techniques, les entretiens se feront de plus en plus entre les Centres Auto et les concessionnaires.
Depuis plusieurs années, nous avons également à cœur d’accompagner nos clients sur l’utilisation des mobilités douces.
Pour devenir franchisé Feu Vert il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise centre auto et entretien
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Pré-Contrôle Technique ?
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