Feu Vert x Cofidis, un partenariat historique renouvelé
Ayant collaboré ensemble pendant 14 ans, la franchise Feu Vert renouvelle sa confiance en Cofidis pour déployer ses offres de financement dans les 350 centres-auto du réseau (succursales & franchises). Son objectif est d’offrir une expérience client aussi complète que satisfaisante.
Une collaboration très avantageuse
Feu Vert renouvelle sa collaboration avec Cofidis, acteur incontournable du crédit à la consommation, pour le déploiement de ses offres de financement au sein de ses parcours d’achat. Cofidis continuera d’accompagner également la formation des vendeurs à ces offres et services. Ces 14 dernières années, totalement axées sur l’expérience client et vendeur, Cofidis a fait évoluer le parcours d’achat de Feu Vert, en le simplifiant et dématérialisant à 100%.
Ces offres ont jusqu’à présent apporté une gamme complète de solutions de paiement répondant à tous les besoins. Particulièrement, Cofidis a commercialisé, dès le début du partenariat, la Carte de Financement Feu Vert, permettant aux clients de régler leurs achats en plusieurs fois et dans tout le réseau de partenaires.
Cette collaboration a réussi grâce à l’exigence de Cofidis tant au niveau de son accompagnement en matière d’expérience client, que d’expérience vendeur. Notons qu’1 client sur 3 revient en magasin chaque année.
Aujourd’hui, le renouvellement de ce partenariat montre la satisfaction de Feu Vert. L’animation de la force de vente terrain va donc continuer d’être améliorée et soutenue par Cofidis, avec des commerciaux sur le terrain, délégués à la formation et au coaching des vendeurs (succursales et franchises) sur les solutions de financement.
Cofidis et Feu Vert s'engagent aussi pour promouvoir des solutions de mobilité plus responsables et écologiques.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.