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La franchise Feu Vert soutient sa structure financière avec un nouveau financement

La franchise Feu Vert soutient sa structure financière avec un nouveau financement

Leader de l’après-vente et de l’entretien automobile, Feu Vert annonce un nouveau financement qui vise à améliorer sa structure financière. Une opération signée le 4 décembre et clôturée le 17 décembre 2024.

L’intérêt de ce refinancement

Majoritairement détenu par Alpha Private Equity, Feu Vert a dernièrement finalisé un nouveau financement coordonné par BNP Paribas, le Groupe BPCE et Pricoa Private Capital.

D’un montant global de 193M€, ce financement permet à l’enseigne d’optimiser la structure de sa dette ainsi que son coût. Cela atteste de la confiance des partenaires financiers dans la robustesse et les perspectives de développement de la marque.

« Il s’inscrit dans une démarche proactive visant à sécuriser nos capacités financières tout en optimisant nos conditions. Nous sommes également fiers de renforcer nos engagements ESG dans cette opération, démontrant ainsi notre ambition de conjuguer performance durable et responsabilité sociétale », a avoué Thierry Sinquin, Président de l’enseigne.

En cohésion avec l’engagement de Feu Vert envers les enjeux ESG, ce financement intègre en effet des critères ESG modulant à l’augmentation ou à la régression de la marge du financement suivant l’atteinte d’objectifs.

Ces objectifs ESG sont en harmonie avec les priorités de Feu Vert : limiter son impact environnemental, accompagner ses équipes dans le passage vers les véhicules électriques, soutenir la féminisation des équipes en centres auto et booster l’insertion professionnelle via des parcours d’apprentissage durables.

Rappelons enfin que la création d’un centre franchisé Feu Vert requiert un apport personnel allant de 70 000€ à 120 000€.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

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