Interview franchise Gérard Pasquier
Un entretien avec Alain Frydman
Alain Frydman - le
Yves Sassi : Gérard Pasquier est une marque connue de tous, quel est le nouveau positionnement que vous souhaitez lui donner ?
Alain Frydman : Gérard Pasquier bénéficie en effet d’une grande notoriété, mais avec une image qui a vieilli. Notre travail, ces derniers mois, a été de préparer le repositionnement en réfléchissant dans un premier temps à une question primordiale : Qui veut-on habiller, quelle est la cible ?
Il s’agit d’une cliente exigeante, active qui voyage, bouge, est indépendante. Nous sommes sur un créneau haut de gamme, avec des produits de qualité, bien coupés, modernes. Moderne est un terme que nous utilisons pour définir nos collections, plus que le mot « Mode ». La modernité, dure alors que la « mode » est fugitive par définition.
Cette clientèle ne dispose pas d’une offre suffisante. La marque qui répondra à sa demande a un potentiel extraordinaire.
Nous sommes aujourd’hui dans la phase de finalisation du nouveau concept que nous voulons être une évolution et non une révolution. Ceci parce que le capital, le patrimoine de l’entreprise est énorme. On retrouve cet esprit dans nos équipes et nous nous devons de capitaliser sur les gens qui font l’entreprise. Je précise bien que nous avons une stratégie à 10 / 15 ans, et non des vues à court terme.
D’autre part, et j’insiste sur cet élément, nous avons un réseau composé de magasins en propres et de 19 franchisés. Nous nous devons de respecter nos franchisés. Nous sommes à leur écoute et prenons les décisions en fonction des éléments qu’ils nous communiquent. Si l’on ne considère pas un réseau de franchise comme une famille, il n’y a aucune chance de construire quelque chose de pérenne. Créer une rupture dans le concept, sous prétexte que nous pensons que c’est la bonne stratégie pour la maison mère sans se soucier des franchisés existants, qui nous font confiance, serait une profonde erreur.
Quels sont les éléments sur lesquels se sont portés vos travaux ?
Dans cette optique, nous sommes de fervents utilisateurs des outils qu’offre l’Internet pour l’échange d’informations, pour faciliter la gestion des points de vente. C’est clair, nous avons la ferme volonté de ne pas nous endormir, d’utiliser tous les outils et méthodes modernes du commerce. En bref, nous voulons répondre à la demande d’une cliente qui a évolué et qui utilise ces outils.
Quels sont vos objectifs de développement ?
Nous venons d’ouvrir deux succursales (Saint Germain en Laye et dans la galerie du Marché Saint Germain à Paris). Deux succursales seront mises aux couleurs du nouveau concept en août prochain Une fois les derniers réglages fait, nous transformerons progressivement nos succursales et aiderons petit à petit nos franchisés à suivre cette évolution. Concernant les ouvertures à venir, le programme est de 2 succursales par an, environ, et 5 franchises dans les villes de plus de 50.000 habitants qui, comme le confirment les études faites, manquent cruellement d’offre sur notre créneau. Les prochaines implantations verront le jour au cours du deuxième semestre. C’est dans cet objectif que nous serons présent au salon de la franchise.
En région parisienne, nous visons plutôt les centres commerciaux.
Prêt à porter femme : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Pour devenir franchisé Gérard Pasquier il faut un apport personnel de 0 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise vetement
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Prêt à porter femme ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Prêt à porter femme, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise vetement
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.