Interview franchise Glastint Automobile
Interview de Laurent Nogrette, de la franchise Glastint, historique de l'enseigne
Laurent Nogrette - le
Sécurité, Isolation, Economie d'énergie et Esthétique sont de vraies préoccupations auxquelles Glastint répond par des produits de hautes performances sélectionnés parmi les meilleurs du marché.
A l'heure actuelle, Glastint compte 69 centres, dont un centre pilote de formation situé à Marne-la-Vallée (77)
Rodolphe hatchadourian : Quel est l'historique de Glastint, depuis sa création au début des années quatre-vingt ?
Laurent Nogrette : C'est en effet en 1980 que l'histoire a démarré, lorsque Patrick Curti a créé son centre de traitement de vitrages.
Le nom Glastint est apparu en 1989 quant à lui.
A partir de 2001? le concept débute son développemetn en franchise et en 2008 voit la création d'un département Grands Comptes et Accords Cadres.
Quel profil de franchisé recherchez-vous ?
Un bon sens commercial, la volonté d'apporter un service de qualité à ses clients, une
aptitude à dynamiser une petite équipe et la capacité à gérer son entreprise sont les
garants de la réussite du franchisé Glastint.
Pouvez-vous nous faire un bilan du premier semestre 2009 ?
Ce premier semestre a aussi été l'occasion de la mise en place d'un premier "satellite", concept "light", permettant à un franchisé en place d'ouvrir dans sa zone d'exclusivité territoriale un point de pose automobile pour mieux couvrir son territoire en minimisant les frais fixes.
Quels sont vos objectifs de développement pour 2010 et au-delà ?
2010 devrait aussi marquer les débuts de la franchise Glastint à l'étranger avec la signature d'un premier contrat de master-franchise.
Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?
Malgré une période économique difficile, l'activité dans l'automobile se maintient chez Glastint et c'est l'activité dans le bâtiment qui génère la progression du chiffre d'affaires au sein du réseau (+28% à nombre de centres constant, entre janvier et août 2009) démontrant l'important marché potentiel de nos produits, reconnus dans le cadre du Grenelle de l'Environnement et conseillés par l'ADEME comme produits d'isolation participant aux économies d'énergie.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pare brise et vitrage auto : cette entreprise en croissance recrute
Pour devenir franchisé Glastint Automobile il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise centre auto et entretien
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Pare brise et vitrage auto ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Pare brise et vitrage auto, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise centre auto et entretien
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.