Interview franchise LA PLACE DANS LA MAISON
"J’ai tout de suite été séduit par le concept original et par son potentiel de développement"
Jérémy Didier , Gérant - le
Jérémy Didier a intégré le réseau La Place dans la Maison. Découvrez son parcours !
La rédaction : Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?
Jérémy Didier : J’ai un parcours essentiellement lié aux domaines du management commercial et de la communication. J’ai été commercial puis responsable commercial en cabinet de gestion de patrimoine et en agence immobilière, puis responsable de la communication et du développement dans une école de management.
Pourquoi avez-vous choisi ce secteur et ce réseau ?
Le choix de l’enseigne La place dans la maison s’est fait naturellement. L’opportunité s’est présentée alors que je cherchais à me reconvertir, idéalement dans le domaine de l’habitat. J’ai tout de suite été séduit par le concept original et par son potentiel de développement. L’enseigne répond en effet à un réel besoin chez les clients, les surfaces de vie étant de plus en plus petites du fait de prix de l’immobilier de plus en plus hauts. L’essor du télétravail est également une perspective de développement importante.
Comment vous accompagne le franchiseur ?
J’ai bénéficié d’un accompagnement de A à Z dans le montage du projet : étude de faisabilité, business plan, prévisionnel… et depuis le lancement je bénéficie d’une formation technique à l’ensemble de l’activité ainsi que d’une mise en relation avec les fournisseurs. Je me sens réellement épaulé dans le démarrage de mon activité.
Quels sont selon vous les atouts du réseau que vous avez choisi ?
Pour moi, l’atout majeur est l’adéquation de l’offre de produits proposée avec la demande du marché, et le fort potentiel de développement de ce marché qui n’en est qu’à ses débuts. Je bénéficie aussi des outils de communication existants et prochainement d’un tout nouveau site internet marchand. Un atout indéniable est également la proximité et la facilité d’accès et de dialogue avec le franchiseur.
Quels sont vos projets à court et moyen terme ?
A court terme, j’envisage de poursuivre le développement de mon activité au niveau local. A moyen terme, j’aimerais développer les ventes sur un nouveau secteur géographique avec une nouvelle implantation et pourquoi pas recruter de nouveaux collaborateurs.
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