Interview franchise Matin Blanc

Entretien avec Joëlle Burguin, franchisée Matin Blanc

Joëlle Burguin - le

Joëlle Burguin a choisi Matin Blanc pour sa deuxième expérience dans le prêt-à-porter. C'est à Lorient qu'elle a ouvert en août dernier sa franchise de prêt-à-porter féminin.

: Joëlle, dans quels domaines avez-vous exercé avant de découvrir l'enseigne Matin Blanc?

Joëlle Burguin : J'ai accumulé 16 années d'expérience en entreprise. J'ai débuté ma carrière dans un service commercial au sein d'une société de transport maritime à Paris. Ensuite, j'ai exercé en tant que responsable administrative dans une agence de travaux publics, filiale d'un groupe national. Enfin, pendant 6 ans, j'ai géré une franchise de prêt-à-porter féminin.
Entretien avec Joëlle Burguin, franchisée Matin Blanc

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer en franchise?

Mes dernières années en entreprise ont développé un désir d'indépendance, d'autonomie et m'ont donné envie de challenge.
Mon choix s'est porté sur le domaine de la mode, un univers que j'ai toujours apprécié et beaucoup aimé.
La franchise m'a permis de réaliser mon rêve tout en bénéficiant de l'appui de professionnels mettant à ma disposition leur structure, leur expérience et leur soutien.

Pourquoi avoir choisi l'enseigne Matin Blanc?

J'ai eu un véritable coup de coeur pour le produit. La marque respire une identité très forte et différente. J'ai été conquise par la sobriété des silhoutettes, l'élégance des coupes, la qualité des couleurs, des tissus et des finitions. Le style est tendance et chic, moderne et très féminin. Je pense que c'est un produit moyen/haut-de-gamme avec un prix très attractif.
Le panel étendu des tailles, du 34 au 48, est très intéressant et correspond à une réelle demande.
Enfin, dès mes premiers contacts avec les responsables de l'enseigne Matin Blanc, j'ai senti un dynamisme, un sérieux et une rigueur très favorables à un développement prometteur de l'enseigne.

Comment Matin Blanc vous a-t-il accompagné?

L'enseigne m'a guidée et soutenue dans l'agencement du magasin, dans la recherche de la meilleure esthétique de la boutique (façade, éclairage...) et a eu un rôle de facilitateur auprès des banques. Les équipes ont répondu présentes pour la réalisation du merchandising et pour l'ouverture du magasin. J'ai donc bénéficié d'un très bon accompagnement.

Et en matière de formation?

Ayant déjà une expérience de 6 années dans la vente de vêtements, j'ai uniquement suivi une formation de plusieurs jours au sein d'une boutique Matin Blanc en Belgique afin de me familiariser avec leurs procédures, leurs produits, leur concept.

Quelles sont vos impressions 5 mois après l'ouverture de votre franchise?

J'ai le sentiment d'avoir fait le bon choix et d'aller vers une réussite.
Je suis fière de ma boutique, de l'atmosphère qu'elle dégage, de mon produit et heureuse au quotidien.
C'est une grande motivation que de faire découvrir un nouveau produit, un concept différent, de le faire apprécier tout en passant des moments très agréables avec les clientes.
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