Interview franchise Mobilboard powered by Segway
Interview de Bertrand de la Tour d'Auvergne, de Mobilboard/Segway
Bertrand de la Tour d'Auvergne - le
Rodolphe Hatchadourian : Bonjour, pouvez-vous présenter le concept Mobilboard ?
Bertrand de la Tour d'Auvergne : Mobilboard est le premier réseau intégré d’agences de communication et de tourisme sur gyropodes Segway.
Vous connaissez sans doute les gyropodes, ces machines auto-équilibrées sur deux roues parallèles et qui tendent à s’imposer comme nouveau mode de transport économique et respectueux de l’environnement. Segway® est d’ailleurs leader mondial des SeV (Small electric Vehicles) avec près de 60 000 machines actuellement en circulation dans le monde.
Les gyropodes se développent notamment très rapidement comme outil de communication et de tourisme. Afin d’encadrer cette activité, dans un but avoué de normaliser la sécurité et la qualité des services à des niveaux élevés, Mobilboard a créé un concept regroupant sous une même enseigne, 4 modules d’activité :
Mobilboard Tourisme tout d’abord, est une offre à deux niveaux. D’une part, l’exploitation du concept des visites guidées de villes touristiques ou de sites remarquables et, d’autre part, d’un système de location à la journée, à la semaine ou plus. Ludiques, rapides et valorisants pour le client, ces deux business models rencontrent un grand succès international mais manquent cruellement d’organisation et d’unité. Le leitmotiv de Mobilboard est ici d’apporter son expertise et la force d’un réseau organisé aux normes qualitatives et quantitatives élevées.
Mobilboard Incentive est au service des entreprises pour organiser des activités, du « circuit découverte » à la « chasse au trésor » ou même le célèbre « Polo sur gyropodes » qui rencontre beaucoup de succès dans le cadre des séminaires, pour renforcer l’équilibre et la cohésion d’une équipe.
Mobilboard Évènementiel est au service des entreprises et des particuliers pour créer des évènements ou des animations dans le cadre de salons, de foires, d’expositions ou de lancements de produits.
Mobilboard Publicité permet d’utiliser les extraordinaires caractéristiques des gyropodes (silencieux, non polluants et pouvant se déplacer en intérieur comme en extérieur) à des fins de communication et de publicité mobile. Coordonner une opération de couponing ou une flotte de gyropodes décorée aux couleurs d’une marque prestigieuse dans un centre piéton, une galerie marchande ou l’hypermarché du coin et cette marque est mise en avant pour toucher directement le consommateur. Mobilboard Publicité représente une nouvelle forme de communication ciblée, mobile dans le temps et l’espace, qui rencontre déjà un grand succès dans de nombreux pays, mais encore de façon artisanale et sans réelle organisation.
Chaque module Mobilboard peut être acquis séparément ou en complément d’un ou de plusieurs autres, ce qui assure une très grande souplesse à l’entrepreneur dans son investissement en général et dans l’adéquation de l’offre au lieu d’exploitation envisagé.
Quel est l’historique de votre société ?
Quel mode de développement avez-vous choisi pour votre réseau ?
Quels sont vos objectifs, en termes de déploiement sur le sol français ?
Un mot de conclusion peut-être ?
Location de voiture et autres véhicules : ces enseignes tendances recrutent
Pour devenir franchisé Mobilboard powered by Segway il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise location voiture
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise location voiture
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.