La franchise Mobilboard innove en matière de moyens de locomotion
Mobilboard est l’enseigne leader mondial spécialisée dans les circuits à gyropode. L’enseigne a été lancée par Matthias Vivier Merle en 2010 et a depuis beaucoup misé sur l’expansion des gyropodes comme moyen de locomotion. En plus de représenter une alternative aux véhicules dits « classiques », les gyropodes constituent un véritable loisir. Développés par l’enseigne américaine Segway Inc, ce sont des véhicules électriques à deux roues parallèles auto-stabilisés. Cette technologie permet de garantir un équilibre parfait aussi bien en mouvement qu’à l’arrêt. Les gyropodes sont très intuitifs et sont capables de réagir en fonction de l’inclinaison du corps du conducteur. Il suffit de se pencher en avant pour avancer et de s’incliner vers l’arrière pour ralentir. Le gyropode est aussi doté d’un guidon qui permet de diriger le véhicule.
Le pari audacieux de la franchise Mobilboard
L’audacieux challenge relevé par l’enseigne Mobilboard consiste à commercialiser un nouveaux types de moyens de locomotion appelés gyropodes. Grâce au savoir-faire et à l’engagement des collaborateurs de la société, Mobilboard chapeaute aujourd’hui un réseau de 60 points de vente répartis sur l’ensemble de la planète.
Les produits que Mobilboard véhicule permettent aux utilisateurs de profiter aussi bien des balades urbaines que des escapades en pleine nature. Les gyropodes permettent aux conducteurs d’emprunter des circuits à thème et d’effectuer des rallyes en équipe. En plus des idées proposées aux particuliers, Mobilboard s’adresse aussi aux entreprises en leur offrant des opérations de team building ou des campagnes de street marketing.
Marie Oppeneau