Interview franchise Point S
Interview de Christophe Rollet, de la franchise Point S, rapide historique
Christophe Rollet - le
Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous nous faire un rapide historique de Point S ?
Christophe Rollet : Point S a été créé en 1971 par des négociants indépendants distributeurs de tous types de pneus, qui ont décidé de se réunir pour améliorer leur offre. Depuis quelques années, Point S a ajouté des services supplémentaires : vidange, suspension, échappement... Aujourd’hui, l’enseigne compte 360 points de vente en France, animés par quelque 270 chefs d’entreprise.
Quelques mots sur les profils qui rejoignent votre enseigne… ?
Pouvez-vous nous faire un bilan de l’année 2008 ?
Notre chiffre d’affaires est presque stable, en légère baise de 1%, ce qui constitue une prouesse vu l’état général du marché. Ce bon chiffre est dû majoritairement à la bonne tenue de notre partie entretien, qui a mieux résisté que les pneumatiques.
Nous avons également constaté une forte progression sur notre cible grands comptes, ainsi que sur la LLD, où notre part de marché ne cesse de croître.
La centralisation des achats a grandement contribué à ces bons résultats.
Quels sont vos objectifs pour 2009 et au-delà ?
Quels médias privilégiez-vous pour votre communication en vue de développer votre réseau ?
Aimeriez-vous ajouter un dernier mot ?
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pré-Contrôle Technique : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.
CA 2 ans : 400 000 €
Apport : 30 000 €
Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits
CA 2 ans : 1 650 000 €
Apport : 75 000 €
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