Interview franchise S.OLIVER
"S.Oliver progresse en France en franchise et en commission-affiliation"
Manuel Billault, Directeur commercial - le
A l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2017, qui s'est déroulé du 19 au 22 mars dernier, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, l'Observatoire de la franchise a eu l'opportunité d'interviewer Manuel Billault, Directeur commercial chez Freier Groupe France qui développe, entre autres, l'enseigne de prêt-à-porter S.Oliver. Cette marque vise une clientèle casual et sportswear. Une autre des marques du Groupe, Comma, s'adresse à une femme plus urbaine, contemporaine et plus working girl. Chaque enseigne a son propre concept de magasins et le groupe à travers ses différentes marques est capable de répondre à tous les besoins des consommateurs en matière de mode et d'habillement. Le Groupe propose à ses partenaires deux modèles économique : la franchise ou la commission-affiliation qui permet aux porteurs de projet de ne pas avoir à financer et à gérer leur stock. Positionné depuis 45 ans sur le secteur du prêt-à-porter, le groupe familial Freier se développe en Allemagne et en France avec des outils de gestion très performants.
De grosses ambitions de développement en France
Pour assurer sa croissance, le groupe souhaite travailler avec des affiliés connaissant déjà l'univers de la franchise et du textile mais pas seulement. Le Groupe recrute plus largement des partenaires étant commerçants dans l'âme. Présent en France depuis 18 mois, le groupe Freier comptera déjà 30 points de vente d'ici la fin 2017. Pour l'heure, le 18ème point de vente S.Oliver vient d'ouvrir ses portes sur 220 m² à Jacou (34). A la tête de ce magasin implanté dans la banlieue Montpelliéraine, on retrouve Agnès Folcher, déjà franchisée du réseau.
Pour ouvrir une franchise S.OLIVER il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise vetement
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise vetement