Interview franchise SoCoo'c
"Notre franchise SoCoo'c est en constante progression"
Patricia Fizellier, Franchisé SoCoo'c - le
Avec son mari Eddy, Patricia Fizellier a ouvert une franchise sous enseigne SoCoo'c à Langon il y a un an. Elle revient sur cette expérience.
Mélanie Kessous : Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer en franchise avec le réseau SoCoo'c
Patricia Fizellier : Nous avons connu le réseau SoCoo'c grâce à un ancien collègue d'Eddy. Cet ami, Romain, est franchisé SoCoo'c à Bourgoin-Jailleu. Il nous a naturellement dirigé vers le Groupe Fournier. Il a agit comme un ambassadeur de la marque en nous incitant à prendre contact avec le développeur du réseau, ce que nous avons fait. Nous avons été reçus à l'usine, avons visité les locaux ainsi que le show room. Les dirigeants nous ont présenté la marque et la franchise. L'esprit jeune et dynamique de cette franchise nous a séduits.
Comment le franchiseur vous-a-t-il accompagnés ?
Le franchiseur nous a accompagnés dans la recherche de notre emplacement, dans la réalistion des travaux et la mise en place du point de vente. Tout cet accompagnement en amont nous a permis d'ouvrir sans retard sur le planning. Dès le premier jour, nous étions totalement prêts pour recevoir nos clients.
Vous avez ouvert votre magasin SoCoo'c il y a presque un an. Quel bilan tirez-vous de votre début d'activité ?
Nous avons été très bien dirigés et tout s'est bien passé durant cette première année d'activité. Nous sommes vraiment très satisfaits.
Comment vous êtes-vous organisé pour gérer votre magasin ?
Je m'occupe de toute la partie administrative et le back office. Nous avions prévu cette organisation à l'ouverture et nous l'avons maintenue. Nous n'avons aucune difficulté à surmonter. Seul le recrutement a pu nous poser problème. Il n'est pas évident de trouver du personnel engagé. Heureusement, la formation du franchiseur a pu nous préparer à ces problématiques. C'est aussi à nous de donner envie à nos kticheners de rester à nos côtés. Cela s'obtient avec de la reconnaissance et des challenges. Par ailleurs, nous leur proposons de bons outils pour les aider à performer.
Quels sont vos éventuels projets avec la marque ?
Nous avons connu un excellent démarrage avec notre franchise. Nous sommes fiers de notre résultat et persuadés que notre point de vente va continuer de performer. C'est notre challenge des prochains mois.
Pour ouvrir une franchise SoCoo'c il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cuisine
Votre projet de création s'oriente vers le secteur cuisinistes ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise cuisinistes, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cuisine
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.