Le réseau SoCoo’c franchira le seuil symbolique des 200 magasins d’ici fin 2024
Le fabricant français de cuisines équipées accessibles, SoCoo’c booste le développement de son réseau de franchise afin de consolider de plus en plus son maillage territorial. L’enseigne va dépasser le cap des 200 points de vente d’ici la fin d’année 2024.
Vers un nouveau cap !
SoCoo’c a enchaîné ses ouvertures sur les premiers trimestres de l’année et poursuit sur ce rythme soutenu pour atteindre 18 nouveaux magasins d’ici fin 2024, un record pour la marque. Ce plan de développement se focalise principalement sur les villes de taille moyenne comme Tours ou Belfort où de nouveaux magasins ont ouvert en franchise cette année, mais aussi quelques belles métropoles avec de nouvelles unités en succursales à Marseille et Paris intra-muros récemment. SoCoo’c se distingue par son développement via un réseau mixte de franchise et de succursales.
« Notre objectif à terme est de construire un parc de 270 magasins en France. Notre ambition de développement nous a conduit jusqu’en Espagne, où nous venons d’ouvrir un premier point de vente… », a précisé Arnaud Allantaz, directeur de l’enseigne.
Fort de 200 magasins en France, SoCoo’c a fait le choix de l’international avec un premier magasin à Valencia en Espagne. Une nouvelle étape alignée avec le projet stratégique de l’enseigne qui souhaite diversifier ses marchés et développer sa présence à l’étranger.
L’enseigne compte sur le magasin de Valencia pour être le premier d’une longue liste, avec une ambition à terme de 100 points de vente répartis sur les principales zones urbaines espagnoles.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.