Interview franchise Swimcenter
"Swimcenter est un concept porteur pour les franchisés"
Alain Marques, Développeur du réseau Swimcenter - le
Swimcenter est un réseau de clubs de remise en forme aquatique qui fonctionnent sur réservation. L'enseigne compte actuellement 23 centres implantés au sein de l'Hexagone. Souhaitant renforcer ses postions dans le Sud Est, le réseau a participé à la dernière édition du salon Top Franchise Méditerranées qui s'est tenu les 9 et 10 octobre derniers au Palais de la Bourse de Marseille. C'est à cette occasion que nous avons eu l'opportunité d'interviewer Alain Marques qui est en charge du développement de l'enseigne.
Les franchisés du réseau ouvrent leur club en proposant à leurs adhérents et visiteurs un accompagnement permanent effectué par des maîtres nageurs diplômés. L'enseigne se développe au rythme de 8 à 10 ouvertures chaque année.
Intégrer la franchise Swimcenter
Pour rejoindre le réseau Swimcenter, le droit d'entrée s'élève à 19 000 euros. L'investissement global à prévoir, hors pas de porte, est compris entre 320 et 400 000 euros HT. "Tout dépend de ce que le franchisé veut intégrer dans son club. Car nous leur laissons la possibilité de développer des parties annexes comme un bain froid par exemple ou des activités complémentaires comme le sauna", précise Alain Marques.
Au sein du réseau, les clubs ont une superficie moyenne de 350 m². Les franchisés sont naturellement accompagnés sur la partie technique mais plus globalement durant toute la durée de leur contrat avec l'enseigne. Il faut savoir qu'un club Swimcenter dégage un chiffre d'affaires annuel moyen de 250 000 euros.
Quel profil pour ouvrir une franchise Swimcenter
"Nos franchisés doivent être des pionniers dans l'âme, avoir un passé professionnel actif et une aisance relationnelle, commerciale et être à l'aise avec le management", indique Alain Marques avant d'ajouter que les franchisés doivent également avoir envie de se développer pour devenir, à terme, multi franchisé.
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