Interview franchise Tara Jarmon
Un entretien avec Vittorio Orebi, Directeur Commercial de Tara Jarmon
Vittorio Orebi - le
Mélanie Kessous : Depuis sa création, la marque Tara Jarmon reste fidèle à elle-même : féminine et raffinée. Quelle cible clientèle visez-vous ?
Vittorio Orebi : Tara Jarmon s’adresse aux femmes audacieuses, sûres d’elles et élégantes qui apprécient le côté « chic parisien ». Il est vrai que depuis sa création, Tara Jarmon a su garder la même ligne directrice pour offrir à son cœur de cible, la femme de 25/30 ans, des collections innovantes et raffinées. Nous avons réussi à fidéliser une clientèle autour de la marque Tara Jarmon en mettant en avant la qualité des produits et les services en boutique. Et si notre marque cible la femme de 25/30 ans, il suffit de se rendre dans un magasin pour s’apercevoir que, souvent, trois générations s’y réunissent.
Quelle est l’étendue du réseau à ce jour, en France et à l’international ?
En ce qui concerne notre développement international, nous avons ouvert fin 2008 à Dubaï et à Beyrouth. Nous nous sommes récemment implantés à Jedah et allons bientôt ouvrir d’autres boutiques à travers le monde. Les opportunités à l’international sont multiples et aujourd’hui nos collections sont diffusées dans le monde entier. Nous avons la chance d’avoir une équipe de style qui comprend les contraintes de l’international. Cela nous permet d’avoir des collections suffisamment vastes pour répondre à tous les besoins. L’année dernière, nous avons ouvert un certain nombre de corners dans des grands magasins tant en Angleterre qu’en Allemagne. C’est la première étape qui nous permet de tester si le produit fonctionne bien. Avant d’ouvrir des points de vente en affiliation.
Avez-vous défini des zones d’implantation prioritaires sur l’Hexagone ?
Que proposez-vous à vos partenaires ? A quel type de partenaire s’adresse votre enseigne?
Ensuite, nous accompagnons nos partenaires à chaque étape de leur projet. Nous efforçons de donner à tous nos partenaires les moyens de faire en sorte que leurs boutiques soient belles et bien animées afin de fidéliser leur clientèle.
Vous avez un positionnement haut de gamme presque « créateur », n’est-ce pas un handicap en cette période de crise ?
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