Interview franchise Valege

Entretien avec Jean Marc Perez, dirigeant de Valège

Jean Marc Perez - le

L’enseigne Valège, spécialisée dans la lingerie féminine, compte actuellement plus de cinquante boutiques implantées en France et dans le monde. Jean Marc Perez, dirigeant de l’enseigne, fait le point sur ses projets et sur le développement de Valège.

: Comment se développe votre enseigne ?

Jean Marc Perez : Valège a dépassé les cinquante boutiques. Nous comptons trente-sept magasins en France, dont treize à Paris et en région parisienne, trois en Espagne, au Portugal et en Allemagne, et douze autres boutiques au Maroc, en Tunisie, en Guadeloupe et en Martinique. Cette année, nous envisageons d’ouvrir une dizaine de boutiques en succursales, en franchise ou en affiliation, au gré des opportunités. Notre mode de développement varie selon le lieu d’implantation choisi. Nous nous développons uniquement en succursale sur Paris et la région parisienne. En province, nous privilégions le développement sur le mode de la commission affiliation. Et pour le moment, nous avons opté pour le développement en franchise à l’étranger.

Quel est le profil des candidats que vous retenez ?

Nous sélectionnons en priorité des personnes qui ont un profil de commerçant et qui possèdent déjà un local de type emplacement numéro un, soit en centre ville, soit dans un centre commercial. Le candidat doit également pouvoir mobiliser au départ un apport suffisant et posséder une expérience dans le commerce, notamment du point de vue de l’accueil de la clientèle et de la façon de mettre en avant les produits en vente.

Quel est le positionnement de votre enseigne ?

Nos produits offrent un bon rapport qualité prix avec une collection de lingerie tendance à petit prix. L’ensemble deux pièces soutien-gorge et culotte est vendu en magasin au prix maximum de 30€. Notre clientèle est très large, de la jeune fille aux femmes mûres. Nous avons notamment développé une gamme maintien pour ces dernières. Nos magasins proposent toute une gamme de corseterie, de nuisettes baby doll, de guêpières, ainsi qu’une gamme balnéaire pour la période estivale. L’offre est complétée par une collection de bas et de collants. Nous commençons également à développer deux nouvelles gammes, la première sera dédiée aux hommes, la seconde proposera une collection homewear et nuit.

Quelle aide apportez vous à vos franchisés ?

Nous leur fournissons une formation au démarrage. Les franchisés reçoivent une formation à Paris pendant deux à trois jours, dans différentes boutiques. Un animateur vient ensuite sur place pour aider le nouveau franchisé dans l’ouverture de son magasin. Notre enseigne fonctionne en France sur le système de la commission affiliation. Nos franchisés ne sont donc pas propriétaires du stock. Le système informatique que nous avons mis en place permet la remontée des ventes et le réassort des boutiques chaque semaine. Nos affiliés n’ont donc pas le souci de gérer leur stock. Des promotions sont également organisées sur les lieux de vente, notamment pour des événements comme la Saint Valentin, avec, cette année, une opération qui proposait d’offrir un porte jarretelle pour chaque ensemble acheté. Nous avions communiqué sur cette opération avec une campagne d’affichage en 4X3 sur Paris et sa périphérie, complétée par une campagne de publicité dans des magazines grand public comme Voici ou Public.

Découvrir Valege

Pour créer une franchise Valege il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise lingerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise lingerie

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

15 décembre 2005
Le marché de la lingerie en France
En 2002, les dépenses de lingerie réalisées par le consommatrices françaises de plus de 15 ans atteignent 2.5 milliards d'€. La lingerie représente 18.1 % en valeur, de la consommation d'habillement féminin ...
02 février 2004
Enseigne de lingerie est une filiale du groupe Rafco, créé e
Enseigne de lingerie est une filiale du groupe Rafco, créé en 1947, qui commercialise en France et dans le monde entier la marque Valège. Elle distribue 300.000 pièces de lingerie féminine chaque mois ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Rejoignez Petits-fils, l'enseigne spécialisée dans l’aide à domicile pour les personnes âgées ! Petits-fils permet aux personnes fragilisées et en perte d'autonomie de rester à leur domicile, accompagnées pour les ...

Apport : 30 000 €

Franchise Generale des Services
Generale des Services

Enseigne nationale de proximité proposant l'offre la plus large de services destinés aux particuliers à domicile.

Grâce à une large gamme de services et à une professionnalisation poussée sur chaque métier, Générale des Services, au travers de ses agences de proximité, se positionne comme le seul ...

Apport : 30 000 €

Franchise AJP Immobilier
AJP Immobilier

Le succès d'un modèle : ENSEMBLE pour votre agence

Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau ! Détenant plus de 110 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...

Apport : 15 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...

Apport : 20 000 €

Franchise KID'S ORIGINAL
KID'S ORIGINAL

Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)

Enseigne Mode et sport enfants avec des marques à forte valeurs ajoutées. Nous avons sélectionné des marques de renom qui allient design et qualité : NIKE - JORDAN - CONVERSE ...

Apport : 60 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

L’innovation dans l’accompagnement des entreprises

GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...

Apport : 5 000 €

Franchise Daniel Moquet
Daniel Moquet

Leader français de l'aménagement paysager

Depuis sa création en 1977, Daniel Moquet “Signe Vos Allées” s’est imposé comme la référence incontournable dans l’aménagement extérieur. Le concept Daniel Moquet vous permet de vous démarquer sur un ...

Apport : 40 000 €

Franchise EXIM
EXIM

EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.

Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...

Apport : 15 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10