Interview franchise Valege

Entretien avec Jean Marc Perez, dirigeant de Valège

Jean Marc Perez - le

L’enseigne Valège, spécialisée dans la lingerie féminine, compte actuellement plus de cinquante boutiques implantées en France et dans le monde. Jean Marc Perez, dirigeant de l’enseigne, fait le point sur ses projets et sur le développement de Valège.

: Comment se développe votre enseigne ?

Jean Marc Perez : Valège a dépassé les cinquante boutiques. Nous comptons trente-sept magasins en France, dont treize à Paris et en région parisienne, trois en Espagne, au Portugal et en Allemagne, et douze autres boutiques au Maroc, en Tunisie, en Guadeloupe et en Martinique. Cette année, nous envisageons d’ouvrir une dizaine de boutiques en succursales, en franchise ou en affiliation, au gré des opportunités. Notre mode de développement varie selon le lieu d’implantation choisi. Nous nous développons uniquement en succursale sur Paris et la région parisienne. En province, nous privilégions le développement sur le mode de la commission affiliation. Et pour le moment, nous avons opté pour le développement en franchise à l’étranger.

Quel est le profil des candidats que vous retenez ?

Nous sélectionnons en priorité des personnes qui ont un profil de commerçant et qui possèdent déjà un local de type emplacement numéro un, soit en centre ville, soit dans un centre commercial. Le candidat doit également pouvoir mobiliser au départ un apport suffisant et posséder une expérience dans le commerce, notamment du point de vue de l’accueil de la clientèle et de la façon de mettre en avant les produits en vente.

Quel est le positionnement de votre enseigne ?

Nos produits offrent un bon rapport qualité prix avec une collection de lingerie tendance à petit prix. L’ensemble deux pièces soutien-gorge et culotte est vendu en magasin au prix maximum de 30€. Notre clientèle est très large, de la jeune fille aux femmes mûres. Nous avons notamment développé une gamme maintien pour ces dernières. Nos magasins proposent toute une gamme de corseterie, de nuisettes baby doll, de guêpières, ainsi qu’une gamme balnéaire pour la période estivale. L’offre est complétée par une collection de bas et de collants. Nous commençons également à développer deux nouvelles gammes, la première sera dédiée aux hommes, la seconde proposera une collection homewear et nuit.

Quelle aide apportez vous à vos franchisés ?

Nous leur fournissons une formation au démarrage. Les franchisés reçoivent une formation à Paris pendant deux à trois jours, dans différentes boutiques. Un animateur vient ensuite sur place pour aider le nouveau franchisé dans l’ouverture de son magasin. Notre enseigne fonctionne en France sur le système de la commission affiliation. Nos franchisés ne sont donc pas propriétaires du stock. Le système informatique que nous avons mis en place permet la remontée des ventes et le réassort des boutiques chaque semaine. Nos affiliés n’ont donc pas le souci de gérer leur stock. Des promotions sont également organisées sur les lieux de vente, notamment pour des événements comme la Saint Valentin, avec, cette année, une opération qui proposait d’offrir un porte jarretelle pour chaque ensemble acheté. Nous avions communiqué sur cette opération avec une campagne d’affichage en 4X3 sur Paris et sa périphérie, complétée par une campagne de publicité dans des magazines grand public comme Voici ou Public.

Découvrir Valege

Pour créer une franchise Valege il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise lingerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise lingerie

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

15 décembre 2005
Le marché de la lingerie en France
En 2002, les dépenses de lingerie réalisées par le consommatrices françaises de plus de 15 ans atteignent 2.5 milliards d'€. La lingerie représente 18.1 % en valeur, de la consommation d'habillement féminin ...
02 février 2004
Enseigne de lingerie est une filiale du groupe Rafco, créé e
Enseigne de lingerie est une filiale du groupe Rafco, créé en 1947, qui commercialise en France et dans le monde entier la marque Valège. Elle distribue 300.000 pièces de lingerie féminine chaque mois ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Arliane Diagnostic Immobilier
Arliane Diagnostic Immobilier

Acteur nationnal du Diagnostic Immobilier

Progression depuis 2010 Les Pros sont pro-Arliane, Le groupe Arliane figure en bonne place parmi les acteurs majeurs du diagnostic immobilier sur le territoire. S'appuyant sur un réseau ...

Apport : 5 000 €

Franchise MiLOME
MiLOME

Vente de Canapés, Chaises, Luminaires, Déco design

Une enseigne Française crée en 2018 de mobilier et déco, qui propose des produits de qualité, accessibles et tendance. ...

Apport : 40 000 €

Franchise ASSADIA
ASSADIA

ASSADIA propose des services de gardes d'enfants intelligente à domicile et de manière complémentaire de Ménage à domicile.

Devenez partenaire ASSADIA. La création d'une agence de services à domicile n'a jamais été aussi simple et aussi rapide qu'avec ASSADIA. ASSADIA a été créée en 2015 par Didier CHATAING ...

Apport : 15 000 €

Franchise rénovert
rénovert

Rénovation énergétique globale

Rénovert accompagne ses clients particuliers et professionnels dans tous leurs projets de rénovation énergétique : Audit, isolation, menuiseries, chauffage, ventilation, énergie solaire. Un accompagnement de proximité : Réalisation d’un audit ...

Apport : 15 000 €

Franchise Keymex
Keymex

Le centre Immobilier

KEYMEX Le centre immobilier. Mariage attendu entre l'agence traditionnelle et le réseau de mandataires, le centre immobilier Keymex, c'est avant tout un modèle moderne, adapté aux particularités de chaque marché ...

Apport : 50 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

L’innovation dans l’accompagnement des entreprises

GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...

Apport : 5 000 €

Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Leader sur le marché de la cosmétique à petits prix SAGA Cosmetics propose à ses client.es une offre unique avec une sélection de produits multi-marques et multi-catégories regroupant l'ensemble du ...

Apport : 30 000 €

Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Un concept unique et concret dans le secteur des services aux entreprises

Être franchisé Mail Boxes Etc., c'est proposer aux entreprises de votre ville de nombreux services tels que l'envoi de colis, l'impression, la domiciliation, etc. Vous devenez le Centre multi-services BtoB ...

Apport : 40 000 €

Franchise EXPERT LITIER
EXPERT LITIER

Avec Expert Litier, vous pouvez compter sur l’expertise d’un réseau spécialisé dans la literie, soutenu par l’expérience et la renommée de l’UCEM.

Rejoignez Expert Litier : Votre Partenaire de Réussite dans le Secteur de la Literie Créée en 2022, Expert Litier s’est rapidement imposée comme une enseigne incontournable dans le secteur de ...

Apport : 20 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10