Interview franchise Wash One
Interview-Bilan 2006 de Patrick Togni
Patrick Togni - le
Rodolphe Hatchadourian : Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence et quel type de franchisé recherchez-vous ?
Patrick Togni : Notre concept ne ressemble à aucun autre dans le domaine du nettoyage automobile, « Wash One® » se positionne comme le seul nettoyeur de voitures en franchise , capable de réaliser l’entièreté de ses prestations aussi bien en atelier qu’à domicile. Nous proposons nos services dans nos différents centres totalement équipés pour le lavage et la rénovation automobile, ainsi qu’aux domiciles des clients à l’aide de nos fourgonnettes équipées totalement autonomes en électricité et en eau.
Concernant nos franchisés, nous ne cherchons pas de profil « type », le fait d’être animé par la passion de l’automobile et du travail bien fait est bien sûr un atout majeur. Ce concept peut aussi bien s’adresser à des investisseurs qu’aux gérants actifs.
Les points forts de notre réseau sont la formation technique, où nous divulguons toutes nos recettes qui donnent toutes les chances de succès du franchisé. La formation commerciale est également un point fort de notre formation, elle est véritablement adaptée au concept. Nos 15 années d’existence nous ont réellement permis d’acquérir le feeling de vente pour tous types de clients. Nous pouvons être fier en temps que jeune réseau de suivre de façon très régulière nos franchisés sur le terrain, aussi bien techniquement que commercialement.
Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?
Nous avons connu une excellente année 2006, avec deux ouvertures à Compiègne et à Montpellier, ainsi que la vente de la région « Aix en Provence », et une ouverture prochaine sur Rouen.
Le fait majeur dans l’évolution de la franchise « Wash One® » est la nouvelle version de la franchise avec la proposition d’une franchise par paliers. En effet, nous avons crée une franchise « Mobile » (une camionnette) qui vous permet de rejoindre le réseau à moindre coût et bénéficier d’une zone géographique intéressante. Cette ouverture permet au franchisé d’accéder à la franchise « Mixte » en deux temps (une camionnette et un atelier). Les démarches bancaires sont facilitées et la mise de fonds supplémentaire pour accéder à la « grosse franchise » se fait en plein exercice lors de la première, voir de la deuxième année d’activité.
Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?
En 2007, nous prévoyons trois ouvertures. Nous n’avons pas de villes précises, le marché de l’automobile bouge et nous le suivons de près, ce qui nous fait dire que de nouvelles régions peuvent se transformer au fil du temps en territoires intéressants pour nous.
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